Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 août 2007

Brocante, vide greniers ou Rèderie à vous de choisir

Au fait, j'ai oublié de vous dire, que depuis que je suis dans le Bugey, je brocante beaucoup. Petit n'Amour me dit toujours : tu n'as pas encore assez de "vieilleries"!!! Non il y a des coups de coeur pour lesquels on trouve toujours une place. Regardez mes dernières trouvailles.

collage39

Bon, maintenant je vous détaille, sauf l'horloge tout a été chiné.

Le petit lit en fer forgé de poupée, j'hésite à le mettre dans la maison des petits loups, je le verrai bien habillé et offert à ma petite "Tara", comme petit lit, qu'en pensez-vous ? Je possède le même pour enfants, la première qui l'a occupé c'est ma grand-mère en 1895.

Mon voisin du dessus exposait au vide grenier de Pralognan. L'année dernière je lui avais acheté pour 40 euros 2 draps monogrammés, jamais servis, cette année il avait ressorti de ses vieilles armoires cette douzaine de serviettes de table impeccable, jamais servie ni lavée, je vous assure c'est vrai, le trousseau de son arrière grand-mère devait être conséquent puisqu'elle avait encore du linge qu'elle ne s'est jamais servi. Pour 20 euros j'ai remporté les 12 serviettes.

Pas beau mon fauteuil de coin original n'es-ce-pas ?

Le serviteur d'assiettes 1900 je l'ai trouvé aux samedis de la brocante à Annecy pour 15 euros.

Le service d'assiettes à dessert du véritable "Creil et Montereau" il y en a 6 en très bon état.

Le petit banc est mignon, mais j'avoue je me suis faite roulée, je ne vous dit pas le prix.

Pour 2 euros à Pralognan j'ai eu ce petit vaporisateur au corps en joli verre soufflé et à la pompe en cuivre.

L'exception qui confirme la règle, la jolie pendule dorée façon anglaise c'est chez Intérior'"s à Chambéry que je l'ai achetée. Mise dans mon couloir du premier étage, elle se marie très bien avec mes cadres de modes anciennes et le tour de la glace, l'ensemble est très joli.

Le pichet vieux Rouen aura sa place dans la salle de bains quand elle sera refaite, car le lavabo qui prendra place est en vieux Rouen.

Vous voyez le grand broc vert, il a sa place dans notre chambre, lui aussi s'appelle "Creil et Montereau", je suis fan de ces faïences dont la fabrique était à Creil au XVIIIème siècle, je me le suis procuré pour une bouchée de pain. 

Alors sympa mes Rèderies de l'année. Je rappelle "rèderie" c'est le terme employé en Picardie pour les vides greniers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, je me suis régalée, je révais de devenir Brpc maman l'ayant été pendant 12 ans de sa vie, souvenirs merveilleux de 'chine' pour elle, pour moi, l'amour comme pour vous des belles choseset puis 60 ans, trop tard pour s'installer et depuis décès, obligée de quitter ma grande maison avec plein de place etc..etc, la vente de trop de choses et ce n'est pas fini, mais quel bonheur de chercher, de trouver, de restaurer éventuellemnt, les doigts plein de produits quelquefois difficile à enlever.. Bref de la bonne nostalgie, j'avais tout arrété et je recommence à chiner un peu, cette 'maladie' qui permet de rencontrer aussi des personnes agréables, intéressantes, nous leur apprenons, ils nous apprennent, la joie!<br /> <br /> Je vous souhaite de continuer çà vous faire plaisir.<br /> <br /> Sauriez vous ou je pourrai trouver les origines et dates de fabrication des petites corbeilles si joliment travaillées, du XIX certes et peut d'avant. C'est en cherchant sur internet que je vous ai trouvée.<br /> <br /> Merci pour ce bon moment et votre si bon gout.<br /> <br /> Merci de ne pas communiquer mon mail à d'autres personnes s'il vous plait.<br /> <br /> Chafou
Répondre
S
Belles rèderies....<br /> j'allais jusqu'en Picardie ou dans le Nord quand<br /> j'habitais la région parisienne et j'y ai trouvé de fort jolies choses à des prix raisonnables pas comme ceux pratiqués en Provence ! mais on fait avec....
Répondre
L
Merci pour ta gentille réponse.Dans ma région proche de Dieppe ,aujourd'hui il pleut vivement les vacances!!!!!<br /> A bientôt Nathalie
Répondre
M
belles trouvailles!! mes préférées : le petit lit et les serviettes. attention ! si elles n'ont jamais servi et qu'elles sont en lin elles risque d'être "coupées" aux pliures. (cela m'est arrivé avec des torchons en lin que maman avait dans son armoire et qui étaient demeurés à l'état neuf , le lin vait fini par se "casser" .
Répondre
M
Le petit lit en fer, Maminette voudra le même j'en suis sûre.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité