Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
28 octobre 2007

Une chambre romantique à souhait

Romantisme. Rêve. Fleur bleue, c'est un peu moi. Malgré mes 60 ans je n'ai pas honte de l'avouer ; nous le sommes tous au fond de nous, mais cela ne fait pas bien de l'avouer, et beaucoup de nos jeunes maintenant trouvent cela ringard, tant pis moi j'assume.

Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, nous étions contents d'avoir négocié tous les  rideaux, ce qui nous permettait d'avoir des fenêtres garnies et une maison agréable à regarder. Au fur et à mesure nous adaptons nos goûts, nos envies.

Vous vous souvenez notre chambre :

CIMG1633

CIMG1631

La couleur me plaisait, mais les pompons moins, ça dataient vous ne trouvez pas ? J'avais déjà eu ce style il y a plus de vingt ans, alors modernisons, regardez ce que cela donne :

CIMG4861

CIMG4878

De nos jours la toile de Jouy est une étoffe de coton dite "indienne" sur laquelle sont représentés des personnages avec décors ou des paysages. A l'origine, ce type de toile fut créée dans les ateliers de la manufacture fondée en 1759 par Christophe-Philippe Oberkampf sur la commune de Jouy en Josas dans les Yvelines, anciennement Seine et Oise.

CIMG4863

Elle se décline dans plusieurs couleurs et jamais cela ne se démode, il y a même des personnes qui tapissent tous les murs de la chambre, cela fait encore plus romantique et donne un effet très bonbonnière, on aime ou on aime pas, j'ai déjà vu et je peux dire que c'est très joli, avec une capacité phonétique et d'isolation incomparable.

CIMG4892

Ce qui change peut être, c'est la confection des doubles rideaux avec les pattes plus moderne.

CIMG4894

Le fauteuil, le prie Dieu ont eu le droit aussi au rajeunissement !

Le tableau au-dessus du lit avait été acheté il y a quelques années déjà, mais il complète très bien la déco des murs,

CIMG4871

Quant aux gravures des quatre saisons, elles ont toujours été accrochées dans mes diverses chambres depuis 42 ans.

CIMG4873

CIMG4874

J'aime particulièrement ces gravures, car je trouve qu'elles illustrent pleinement la vie.

CIMG4877

CIMG4875

Rien, ne doit être plus heureux

qu'un tendre  hiver à deux !

Je terminerai par quelques détails d'harmonie qui contribuent à donner de l'élégance dans la chambre.

CIMG4883

CIMG4898

Si je pouvais faire passer un message, vous savez en TOUT, la mode du moment passe, l'élégance et le raffinement jamais.

Et maintenant : Bonsoir !

CIMG4854

La lune apparaît derrière le Grand Colombier, il va bientôt falloir aller se coucher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Madame <br /> <br /> Vous avez raison votre chambre est magnifique. je suis moi même une romantique à souhait. Je suis actuellement en plein travaux et j'ai décidée que mes rideaux, couvre-lit, fauteuil, chaise et cadre de miroir seront en toile de JOUY rose et comme je m'offre un petit boudoir , il sera lui aussi en toile de JOUY bleu et rose. Ma salle de bain étant ouverte sur ma chambre les rideau de safenêtre est en toile de JOUY vert car j'ai beaucoup de plante vertes ( salle de bain style nature)... Continuez car le romantisme est beau doux calme ......ect
Répondre
C
effectivement c'est tres sympa !
Répondre
B
J'aime beaucoup la déco de ta chambre, la toile de Jouy rend toujours bien, c'est trés cosy. Pour mon appart je me suis mise au blanc, je patine les meubles et je trouve que cela est reposant à l'oeil.
Répondre
M
Super les petits pots.La toile de jouy j'adore.Il est 21heure20 à Poitiers<br /> Nathalie
Répondre
L
Très jolie et raffinée, ta nouvelle chambre rose ! :)
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité