Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
5 juin 2008

Chambre d'höte en Bourgogne le Château Jaquot

Depuis une dizaine d'années quand nous nous déplaçons en France, nous privilégions les chambres d'hôtes de charme. Cette semaine nous devions aller chercher notre canoë dans la Nièvre, commandé il y a un an, le bébé de "petit n'amour" est enfin prêt, avant d'aller plus loin, regardez comme il est beau ce canoë :

IMG_2201

Nous en avons profité pour faire une journée de tourisme malgré le temps pluvieux, la Bourgogne est aussi une jolie région. Comme c'était mercredi nous en avons profité pour emmener ma Princesse et mercredi elle avait 5 ans, donc nous lui avions réservé une belle surprise, notre chambre d'hôte était dans un château du Moyen-Age le Château Jaquot à Sainte Magnance.

ch_teau_jaquot__claircit

Le château Jaquot à 850 ans d'âge, il se trouve entre Avallon et Saulieu, fortifié et construit en 1156 afin de contrôler la route qui relie Paris à Lyon depuis l'antiquité et qui dessert l'influente abbaye de Vezelay.

Héloïse, va vous le faire visiter sur plusieurs jours, car il y a le jardin, la chambre d'hôtes, et la table d'hôtes qu'il ne faut pas louper.

ch_teau_1

Vu l'âge du château, je vais vous le montrer en noir et blanc, voici la tour dans laquelle nous avons logé.

ch_teau_5

ch_teau_4

Le jardin

Ch_teau_6

ch_teau_st_re_de_bois

Dans les granges il y a 17 stères de bois rangées bien précieusement pour l'hiver.

ancholie

 

ch_teau_7

Le château est drôlement beau et il y a plein de choses que je ne connais pas dans le jardin.

ch_teau_9

ch_teau_10

ch_teau_11

iris_ch_teau_Jaquot

ch_teau_12

Le corps de logis flanqué de deux tours rondes  et de deux échauguettes à chaque angle. Conserve sa fonction militaire jusqu'à son rachat en 1525 par Jaquot avocat du roi de baillage de Dijon.

ch_teau_13

ch_teau_3

L'escalier est un escalier en pierre, Manou m'a dit qu'on appelait ça un escalier à vis, il mène à notre chambre, revenez demain, je vous la montrerai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai bien apprécié ce reportage de maisons d'hôtes. Je profiterai de quelques escapades pour essayer d'en réserver. <br /> <br /> Merci pour cette note, si nécessaire pour mêler l'utile et l'agréable.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
N
Vacances plus qu'originales celà a dû être très pittoresque et plonger dans un autre monde.Je découvre ton reportage avec un très grand plaisir
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité