Dans ce château, il n'y a qu'une seule chambre d'hôte, avec la possibilité de coucher 4 personnes.

1

Ayant échappé à tous les travaux d'agrandissements ou aux remaniements intérieurs et extérieurs des siècles passés, le château est employé comme bâtiment de ferme du XVIIème au XXème siècle, ce qui explique sont état de conservation et cette rare authenticité qui le caractérise.

2

Il y a 18 ans, Martine et Gérard Costaille rachètent le château et décident de lui redonner ses aménagements intérieurs initiaux dans les règles de l'art d'un Monument historique. Aujourd'hui après des années de restauration méticuleuse, le résultat est tout simplement merveilleux.

3

Je vous assure, à l'intérieur, le temps semble s'être arrêté et la déconnexion du monde est immédiate. Le plongeon dans le Moyen Age (non sans l'appréciable confort contemporain).

4

6

Admirez bien, dans la chambre il y a 3 lits du même genre l'ancêtre du lit à baldaquin appelé lit à l'épervier ; toutes les tentures ont été faites et teintes à l'indigo par Martine, même le faux baldaquin a été refait suivant les plans de l'époque.

5

Egalement fabrication maison.

13

23

Nous avions choisi celui-ci

21

Remarquez les plafonds à tavaillons.

18

16

11

Je pense que je vais faire de beaux rêves !

 

Maintenant, un petit tour dans la salle d'eau, au Moyen Age il n'y en avait pas, mais malgré tout il faut vivre avec son temps.

salle_d_eau_2

salle_d_eau_4

salle_d_eau_1

bien intégré la douche !

salle_d_eau_5

salle_d_eau_7

 

Peinture sur tôle d'un réceptacle de cuvette ancienne.

ch_teau_d_tail_chambre_10

Seau hygiénique Napoléon III servant de poubelle avec son broc assorti.

salle_d_eau_6

Le sol de la salle d'eau

IMG_2189

Dans la chambre, quelques objets étaient proposés à la vente, j'ai craqué pour ça :

17

en vessie de porc peint à la main.

20

Toutes mes photos sont lumineuses à cause du flash, dans la chambre ce n'était pas tout à fait le cas, car seulement deux toutes petites fenêtres, les lumières électriques basse consommation (écologique) pour diffuser une lumière tamisée qui rendait encore plus moyenâgeuse l'ensemble de la pièce.

24

Maintenant redescendons, Martine nous a préparé un dîner entièrement biologique et insolite, je vous raconterai demain.