Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
24 août 2008

HELLESYLT et GEIRANGER

La journée la plus moche de la semaine, alors que nous devions découvrir des panoramas grandioses. Nous avions eu la mauvaise idée de prendre une cabine intérieure, alors chaque matin on regardait dans notre cabine, sur la télé météo pour les prévisions de la journée,  mais pour mieux se rendre compte, Petit n'Amour allait au bout du couloir en queue du navire pont 10  voir plus concrètement et ce jeudi là, regardez ce qu'il découvre.

a

bon, il était 7h30

Vers 9 heures, nous débarquions à bord de chaloupe, car le navire était restée dans la rade pas assez de profondeur pour accoster près du quai du tout petit port d'Hellesylt.

c

Pour la première fois de la croisière, Petit n'Amour et moi nous allons faire chacun notre excursion, moi j'avais choisi la balade en car pour admirer les alentours entre Hellesylt et Geiranger, de nombreuses cascades tout au long de la route. Et ma douce moitié avait choisi une randonnée dans les montagnes de Flo. Il s'est avéré que lui, il a vu plein de choses très belles et que pendant la marche il n'a pas plu, alors que moi de l'autre côté de la montagne c'était le contraire un temps épouvantable et des paysages plus restreints.

b

Il y a environ 3 millions d'années, la Norvège était recouverte par une calotte glaciaire, plus mince le long de la côte et plus épaisse dans l'intérieur. Au fur et à mesure que le climat devenait plus doux, la glace commença à fondre et créa des cours d'eau impétueux qui, en descendant vers la mer, se creusèrent dans le sol des lits toujours plus profonds.

d

Quand la mer se déversa ensuite dans ces profondes vallées, cela donna naissance aux fjords

f

H

Ici l'eau est aussi la grande protagoniste : elle se faufile entre les fjords en créant des moulures extraordinaires ou elle s'élance sur les rochers, comme dans les superbes chutes tout près du village de Hellesylt, qui sont des sites les plus appréciés et connus de la région

CIMG8465

i

e

Geiranger, la Portofino (seulement un peu plus froide..!) norvégienne est connue pour l'hospitalité de ses habitants et pour le calme de sa vie dont le rythme est donné par les promenades et les parties de pêche.

j

Un autre lieu vraiment particulier est le "Horningdalsvannet" le lac superficiel le plus profond du monde : ses eaux glaciales descendent jusqu'à plus de 600 mètres de profondeur et, peut être pour cette raison, la légende raconte qu'il est habité par des poissons étranges voir monstrueux.

k

n

o

Un souvenir des Vikings, les toitures recouvertes d'herbe, vous en reverrez demain.

p

Le temps ne s'améliorant pas, malgré tout notre chauffeur a voulu essayer de nous faire découvrir un endroit qui doit être extraordinaire depuis le belvédère de Dalsnibba, en montant nous pouvions nous imaginer

q

Sauf que plus nous montions, plus le temps s'assombrissait plus nous étions dans les nuages, sur une route  étroite qui ruisselait de boue de poussière de granit, dans des virages à épingles à cheveux comme je n'en ai jamais vu et le plus beau de l'histoire, nous étions une cinquantaine de cars à monter et à redescendre par la même route, inutile de vous dire que les croisements étaient périlleux, les cars glissaient.

r

Pour des paysages tristes, lunaires, j'avoue que tous dans le car nous étions pétrifiés, néanmoins je salue la dextérité des chauffeurs norvégiens qui conduisent en douceur et avec un calme irréprochable.

IMG_3560

Je n'avais qu'une seule hâte de retrouver ma douce moitié, qui en plus de sa jolie balade avait vécu les mêmes péripéties que moi sur cette route glissante et dangereuse.

CIMG8501

Avec soulagement nous avons retrouvé notre navire dans la rade de Geiranger à côté d'un autre paquebot d'une autre compagnie.

si vous voulez admirer la balade des montagnes de Flo c'est ici :

www.balavie.canalblog.com

 

19908265

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh, oui, c'est vraiment dommage qu'il ne faisait pas bon !!! Je suis arrivée à Hellesylt jeudi soir - en pluie - on aurait prèsque pu se rencontrer! Vendredi il faisait beau et samedi: pas une nuage !!! Tous mes étés d'enfance j'ai passée par le fjord de Geiranger et Hellesylt (où nous achetions toujours de la fromage de chèvre). Merci pour cette balade, Manouedith ! Bisous de Ragnhild
Répondre
N
dommage pour le mauvais temps les paysages sont quand même jolis, je suis comme toi j'aurais eu les pétoches dans le car;
Répondre
L
Je rentre de vacances et continue de voyager ici en images, merci pour cette magnifique balade.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de week-end.
Répondre
K
même sous la brume c'est beau ! bisous@+
Répondre
V
Dommage vraiment dommage qu'il y ait eu un temps aussi moche. Le principal c'est que vous soyiez tous les deux rentrés sans bobos.<br /> Au fait pour les baskets sur la photo, c'était à notre arrivée sur le bateau, ça ne fait pas terrible, en plus j'ai un pull que je tiens derrière moi, on dirait que je suis énorme, Joel n'aurait pas du mettre cette photo, enfin c'est fait...<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité