Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 août 2008

FLAM - VOSS

Voici la dernière excursion que nous avions choisie, nous avons eu beaucoup  de chance le soleil était revenu, heureusement car ce que nous avons vu et que je vais partager avec vous est certainement le meilleur moment de ce voyage, il restera gravé à tout jamais, car je vous assure c'était d'une beauté incroyable. C'est donc pour cela que je vous  montrerai en plusieurs fois.

1

Voici la première vue que nous avons eu en quittant le bateau sur le port de FLAM, prononcez "Flom" car normalement sur le A il y a un petit o.

2

IMG_3576

Un bus nous attendait pour nous emmener dans la vallée de Raundalen jusqu'à la gare de Voss, où là nous prendrons un premier train jusque Myrdal et ensuite un second train qui nous emmènera devant l'extase du voyage.

7

partout des paysages superbes. Nous venons de traverser deux grands tunnels, car ici ils sont nombreux, le plus long mesure 24 km 500, un de celui que nous avons emprunté mesurait quand même 14 kms.

8

depuis un restaurant panoramique, ou nous avons pu admirer ceci et cela

10

9

11

12

Je crois savoir que l'origine de ces toits couverts d'herbe vient des Viking, mais pour en savoir plus il faudrait demander à mes deux copinautes norvégiennes "Ninne et Ragnhild".

13

Une fois remontés dans le car, une surprise nous attendait, nous étions au sommet il fallait redescendre "la Stalheimskleivane," la route la plus raide de Norvège, construite en 1849, 13 lacets serrés, étroite bien entendu et une pente à 18% du jamais vu ; heureusement elle n'était pas mouillé...

14

IMG_3598

Vous voyez le car qui monte, c'est un inconscient "Belge" qui ne savait pas, son car est rempli de touristes asiatiques, vous auriez vu leur tête (et la nôtre) quand nous nous sommes croisés, je vous assure nous avons mordu l'herbe heureusement nous étions dans un virage.

15

Enfin, le Bon Dieu nous avait quand même mis ces jolis paysages pour moins penser à la descente !

17

Une fois arrivés dans la vallée, ce sont ces paysages là que nous pouvions admirer.

16

18

Nous devions nous rendre à Voss pour déjeuner ; un des seuls moments ou nous allions nous retrouver à une table de français, nous allons enfin pouvoir papoter.

19

Mais avant, petit arrêt devant cette magnifique chute d'eau de Tvinde.

20

Que dire sur Voss, si ce n'est, que c'est une ville au bord d'un lac ou reste deux bâtiments qui n'ont pas été détruits pendant la guerre : la magnifique église au clocher de bois, ainsi qu'un très grand hôtel.

21

24

Après le repas  balade au bord du lac avant de prendre le train à 14 h pour Myrdal

22

23

A demain pour le clou du voyage !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très jolies photos vous devez avoir de très bons souvenirs dommage pas trop de soleil bzzzzzzzzzz
Répondre
V
En effet belle journée. Les cascades sont magnifiques. Trés beau reportage.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
oh, sur des routes comme ça, j'aurai eu mal au coeur ; j'ai un souvenir de la route des trolls !Quand au Geiranger, c'est dommage que tu l'aie vu dans le brouillard
Répondre
R
Quelle balade !!! Merci !!!<br /> Je me suis renseigné un tout petit peu sur 'torvtak' (toiture (tak) en tourve (torv)). C'est encore plus viex que des Vikings ! Il paraît qu'on avait des 'torvtak' déjà à l'âge de fer (peut-être bien avant). Endessous la tourve on mettait de la écorce de bouleau comme isolation de la pluie... <br /> <br /> A Hornindal où tu étais l'autre jour, 3/4 des maisons avaitent toujours le 'torvtak' autour de 1900. <br /> Bisous de Ragnhild
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité