Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 février 2009

Bizarre la Bloguesphère

Depuis plus de deux ans que je vous fais partager mon blog. Je me pose toujours les mêmes questions.

Pourquoi Continuer ???? Pourquoi se creuser la tête ?? croyez moi c'est du boulot de rechercher des sujets à vous montrer et de bien vouloir les partager.

La question qui me revient le plus :  Pourquoi ai-je moins de commentaires quand je vous montre des endroits sublimes toujours différents ? Que celles ou ceux qui viennent me voir régulièrement se taisent ces jours là ?

Alors que je vois sur d'autres blogs, des billets qui se répètent souvent, des sujets qui reviennent tout le temps. Des photos identiques mais prises différemment. Et des commentaires à la pelle.

La Beauté peut se regarder et s'apprécier sans pour cela faire des envieux

coucher_de_soleil

 

 

 

on croirait que la plupart s'interdise d'avoir le droit d'apprécier parce que eux ils ne peuvent pas avoir les mêmes choses.

Moi j'essaie de montrer la Beauté sous toutes ses formes, pour effacer momentanément la médiocrité de la vie. A croire que tout le monde préfère se complaire dans la morosité que  les médias s'efforcent de nous montrer chaque jour en enfonçant le clou un peu plus. 

La vie est faite de joies et de peines, des moments  faciles et d'autres beaucoup moins faciles il y en a eu à  toutes les époques , seulement avant il y avait moins de médias pour enfoncer le clou. Et c'était pareil en plus on avait régulièrement des guerres sur notre territoire.

Alors ne croyez-vous pas qu'il faut savoir garder une partie de nos rêves (c'est la seule chose dans la vie qui est  gratuite),  positiver au maximum,  relativiser et ne pas s'enfoncer  dans la médiocrité. Tout n'est pas une question de "fric", il y a  pourtant d'autres valeurs gratuites qui font les instants de bonheur.

C'est la première fois que je me permets d'intervenir de la sorte sur mon blog, J'ouvre donc le débat, car croyez moi la beauté à regarder est gratuite  et permise à TOUS.

 

Réponse au débat :

Après seulement une journée j'ai eu des coms qui ont répondus. Merci je suis très contente que vous ayez réagi, j'ai donc remercié ces inhabituels et les autres en mettant un  com dans cette rubrique. Je vous résume. Ce n'était pas les personnes qui ne laissaient pas de coms habituellement que je visais, au contraire c'était pour certaines qui passent et laissent régulièrement des coms mais jamais et j'ai remarqué quand je parlais ou montrais des endroits "riches". Dans la vraie vie en dehors de la bloguesphère, c'est pareil. Quand je parle d'endroits où je suis allée admirer de jolies choses, certaines personnes me disent "moi je n'irai pas ce n'est pas pour moi, ce n'est pas de mon milieu" ; cette phrase à le don de m'énerver au plus haut point, je sais que je ne suis pas de ce milieu là, mais peu importe je ne suis pas envieuse, je les remercie au contraire de nous donner la possibilité de rentrer chez eux pour admirer la "beauté" tout simplement.
Je regarde régulièrement sur M6 l'émission "Un dîner presque Parfait". Une semaine nous étions à Caen pour suivre chaque soir le candidat qui reçoit. Ce soir là, c'était un homme sympa, très raffiné, qui recevait dans son appartement ; appartement aux plafonds peints d'époque Napoléon 3 dans un immeuble bourgeois, ce dernier attendait ses hôtes en haut de l'escalier en pierre et à leur arrivée leur a chanté l'Ave Maria de Gounot. Les invités n'en revenaient pas ils étaient admiratifs. Ce qui n'a pas empêché à deux des convives de dire à la caméra. Qu'ils étaient ravis mais qu'ils étaient mal à l'aise car ce n'était pas de leur monde. A cette réflexion, je me suis dit qu'elle dommage d'être aussi obtus et de ne pas tout simplement ne rien dire et apprécier l'hommage que leur faisait leur hôte.

Alors voyez-vous le pourquoi du comment si j'ai écrit ce billet. Si cela pouvait faire évoluer les mentalités qui s'interdisent bêtement les jolis endroits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma réponse m'est revenue, donc je vous réponds ici. Si je nomme mes filles par numéro, c'est parce qu' elles ne veulent pas que je dise leur prénom. Il m'arrive de le dire mais pas quand je parle d'elles 4 en même temps. Quant au fait de ne pas avoir de coms sur certains billets par rapport à d'autres, c'est une interrogation et une constatation pour les billets ou je montre de jolies choses. Non ce n'est pas d'abord pour me faire plaisir, c'est d'abord pour partager avec celles et ceux qui n'ont pas la même chance que moi de voyager, d'aller dans de jolis endroits. Sur certains billets il y a un vrai travail de recherche, un com cela fait toujours plaisir et ne laisse pas indifférent, c'est tout simplement humain. Les blogs sont aussi un moyen moderne de communication et de partage très enrichissant. J'attache beaucoup d'importance à sa construction et j'essaie d'éviter les sujets en double, c'est une performance car je l'ai commencé il y a 2 ans 1/2 et je m'y suis tenue régulièrement. A bientôt le plaisir de vous revoir.<br /> manouedith
Répondre
M
Oui,botre blog est parfaitement construit!<br /> Oui,vous faîtes de jolies choses.....<br /> Mais ç'est d'abord pour vous faire plaisir,donc qu'importe que les gens laissent où non des commentaires............<br /> Comme j'apprécie moi aussi la beauté sous toutes ses formes....<br /> Je peux dire que vous avez du talent!<br /> Mais la chose qui m'interpelle le plus chez vous:<br /> ç'est que vous appeliez vos filles par:No1,2,3,4!!!!!<br /> Cordialement
Répondre
M
Moi aussi je rentre partout ,je peux bien être invité par l'Elysée j'irai!!je n'ai aucun complexe!!!et je peux aussi parler à un prix nobel comme à un os,toute personne à une richesse.....<br /> Rebisous,j'avais du retard....
Répondre
F
ah , mais continue............ils sont superbes tes reportages.........je les regarde moa!!
Répondre
M
Habituellement je réponds à chacune, mais là je vais le faire par l'intermédiaire des coms. Merci à toutes celles qui n'ont pas l'habitude de laisser un com et qui l'on fait croyant que je parlais pour elles. Non ce n'était pas pour celles qui rarement me laissent des coms, mais pour celles qui me laissent au contraire régulièrement des coms,pour des sujets différents des uns et des autres, mais pour qui justement sur les jolis endroits "riches" à chaque fois se taisent. Dans la vie courante c'est pareil, quand je parle d'endroits où je suis allée qui ne sont pas des endroits de mon "milieu" si on peut dire, souvent j'ai la réflexion " ah ! c'est trop riche ce n'est pas pour moi" et souvent cela dérive sur la politique ; et cette réflexion m'énerve au plus haut point. Alors merci à toutes, je n'ai pas vraiment l'intention d'arrêter, car je sais que parmi celles qui ne laissent pas de coms il y a des personnes seules chez elle qui n'ont pas l'opportunité de voyager et qui se régale en me lisant, en conclusion le sujet du billet était surtout pour dire à tout le monde que peu importe du milieu d'ou nous venons il ne faut pas être envieu il faut savoir profiter de la chance que nous avons de pouvoir rentrer dans ce genre d'endroit pour admirer de jolies choses.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité