Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 mai 2009

Millénium au Cinéma

Il y a des livres que tout le monde s'arrache et qui deviennent des films.

Celui-ci par exemple :

2

Petit n'Amour a lu la trilogie et il a beaucoup aimé, quant à moi beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Pour résumer un peu :

Ancien rédacteur de "Millénium", revue d'investigations sociales et économiques Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huit clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assasssinée et quelqu'un se fait un malin plaisir de lui rappeler  à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée............

Souvent le mercredi nous allons à Aix les Bains ou a Chambéry et nous en profitons pour aller au cinéma à la séance de 19h30, la semaine dernière c'était moi qui avait choisi le film : "Coco avant Chanel", cette semaine c'était donc à petit n'Amour et c'est celui-ci qu'il a choisi, nous n'avons pas perdu de temps, sorti en salle le jour même.

AFFICHE

La distribution est remarquabe, les acteurs jouent très bien.

A ACTRICE

B C

Michael Nyquist dans le rôle Principal - Naomi  Rapace dans celui de Lisbeth

Des paysages sur l'île Hedebyön sublimes

E d

F

TOUS_LES_DEUX

Parcequ'il reste d'une fidélité exemplaire à la fameuse trilogie du même nom. Millénium est un Triller réussi. L'histoire est excellente. Mais, il y a quand même un Mais à mes yeux, des scènes de tortures et de sado-masochiste horribles, qui ne laissent pas indifférents. J'avoue avoir mis la nuit à m'en remettre et effacer ces images de ma tête, avant de pouvoir dire quand même que c'était un Bon film.

Il paraît qu'il y en a encore deux en préparation suivant la suite du tome 1

3 4

Et vous qui avez aimé le livre, irez-vous voir le film ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit clin d'œil sur mon blog !L'entrée avance...<br /> "S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor." Alors que des trésors se cachent au fond de toi !<br /> Joyeuse semaine
Répondre
M
un problème avec mon pseudo......j'écrivais la mère avec un accent,cela ne passe pas!!!!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
Répondre
T
Moi qui adore lire .... je n'ai pas DU TOUT aimé le livre, et je me suis arrêtée au tome 1.... alors le film .... bof .....
Répondre
V
On aimerait bien lire ces livres mais aux USA.....<br /> Par contre nous avons vu dernièrement le film "Gran Torino" avec Clint Eastwood, c'était super.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
E
je n'aime plus lire ni voir des films ou je risque de voir des scènes de violences car j'ai des cauchemars la nuit pendant des semaines -guerres ,camps , policiers , psychologiques etc --j'hurlais la nuit !! sympa pour la famille .<br /> <br /> je vais voir ce qui peut me faire sourire ,nous sommes allés voir La première étoile de Lucien Jean-Baptiste , une famille Antillaise aux skis -
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité