Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 septembre 2009

Un petit bout de mon paradis à la montagne.

Je vous ai déjà montré plusieurs fois notre nid à la montagne. Les murs pour la plupart sont en frisette miel, d'un très bel effet. Quand nous l'avons acheté, l'appartement était  meublé. Les anciens propriétaires étaient des gens âgés aisés, qui l'ont gardé 30 ans et l'on entretenu à la perfection. Malgré tout nous avons changé la salle à manger car nous voulions rester dans une ambiance "Montagne"

Voici l'ancienne salle à manger en loupe d'or de très belle qualité mais pas du tout à mon goût.

salle___manger_2salle___manger_pralo

C'est un des plus gros achat que nous ayons fait tout de suite. J'aime me sentir bien dans ma maison et surtout qu'elle soit toujours harmonieuse. Dans ma vie j'ai eu 7 logements différents et toujours ils ont été arrangés avec beaucoup de minutie. Même le premier qui se composait de deux seules chambres de bonnes séparées par le palier commun. Dernièrement à Pralognan j'ai changé un peu la déco et je suis très contente du résultat. Il nous reste à changer la banquette lit mais en attendant souvent je l'habille d'un plaid ou d'une couverture en fourrure l'hiver.

33

  34

35

36

Comme je disais, le prochain gros achat sera une banquette convertible, mais surtout pas un clic clac ou autre du même genre, je trouve ça très laid.

1_ET_21

1_ET_1

 

1_ET_41_ET_3

La cage à oiseaux, je l'ai rapporté de Chine.

Maintenant je vais avoir besoin de votre avis. Voici les chambres à coucher, toutes deux avec le même lit. La troisième pas de problème elle se trouve au sous sol et est très bien arrangée en lits superposés pour les enfants.

37

IMG_8323

Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime bien les lits, mais je voudrais changer les tapisseries à fleurs, j'ai pensé pour notre chambre éventuellement une toile de jouy rouge ainsi que les doubles rideaux et un dessus de lit blanc. Qu'en pensez-vous ? Pour la chambre d'amis actuellement vieux rose dont je cache le dessus de lit (confection lourde) avec un boutis, que feriez-vous ?

1_ET_71_ET_5

J'attends vos idées, si Mayeul tu passes par là penses pour moi !

Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le meuble peint de la dernière photo,le reste à mon avis est un peu "démodé"bien que j'aime ce style,il faudrait le rajeunir un peu,ou faire un mélange avec les meubles existants.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
souvenirs.... souvenirs ..... Ah! tout les goûts sont dans la nature ....Moi j'aime l'ancien à condition qu'il y a des touche de gaieté dedans ... alors oui, je mettrais de la toile rayée comme Marie-Annick, rayée rouge et une couleur claire .... J'illuminerais ces meubles anciens car pour moi la couleur donne de la vie .... mais chaque goût est dans la nature et, au final, c'est toi la "Damido" de service....<br /> Bisous !
Répondre
V
Sympa l'appart à la montagne, c'est vraiment chaleureux. Pour ma part je ne mettrai pas de la toile de Jouy (pas montagne du tout à mon gout)mais plutot comme l'a dit "lakevio" (edelweiss ou quelque chose qui se rapporte à la montagne) mais comme dirait l'autre chacun ses gouts.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
P
Une ambiance trés chaleureuse qui régne dans ce chalet. Oui ta salle à manger maintenant correspond bien au style. De petis meubles de ci de là et bibelot charmant également qui me plaisent bien.<br /> Pour tes chambres et les têtes de lit, il est vrai qu'en ce moment la mode est dans les tons écru,mastic, taupe, un peu de rouge ira bien aussi.<br /> Sais tu ce qui ferais super aussi je pense, une chambre romantique avec un ciel de lit ... Toi qui fréquent de nombreuses chambres d'hôtes ou hôtels tu ne dois pas être à court d'idées.<br /> J'ai hâte de voir cela terminé un de ces jours.<br /> Bon courage pour les recherches de style et pour les futurs travaux. Est ce toi qui te lancera dans cet art de rénovation ?<br /> Je te laisse pour cueillir des tomates, je rentre d'une petite promenade sur les sentiers battus, ce serait un crime de ne pas profiter de cette journée automnale superbement ensoleillée, bientôt plus qu'aux saisons dites printanières ou estivales. <br /> @+ bises<br /> Picardine
Répondre
M
Moi,j'aimerais de l'écossais,remarque j'adore la toile de jouy,mais c'est peut être un peu moins ambiance montagne.....<br /> Bisous du Mardi<br /> Nathalie<br /> Ps:demain,je mets Héloïse et Nina en ligne pour le concours.......
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 955
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité