Je vous ai déjà montré plusieurs fois notre nid à la montagne. Les murs pour la plupart sont en frisette miel, d'un très bel effet. Quand nous l'avons acheté, l'appartement était  meublé. Les anciens propriétaires étaient des gens âgés aisés, qui l'ont gardé 30 ans et l'on entretenu à la perfection. Malgré tout nous avons changé la salle à manger car nous voulions rester dans une ambiance "Montagne"

Voici l'ancienne salle à manger en loupe d'or de très belle qualité mais pas du tout à mon goût.

salle___manger_2salle___manger_pralo

C'est un des plus gros achat que nous ayons fait tout de suite. J'aime me sentir bien dans ma maison et surtout qu'elle soit toujours harmonieuse. Dans ma vie j'ai eu 7 logements différents et toujours ils ont été arrangés avec beaucoup de minutie. Même le premier qui se composait de deux seules chambres de bonnes séparées par le palier commun. Dernièrement à Pralognan j'ai changé un peu la déco et je suis très contente du résultat. Il nous reste à changer la banquette lit mais en attendant souvent je l'habille d'un plaid ou d'une couverture en fourrure l'hiver.

33

  34

35

36

Comme je disais, le prochain gros achat sera une banquette convertible, mais surtout pas un clic clac ou autre du même genre, je trouve ça très laid.

1_ET_21

1_ET_1

 

1_ET_41_ET_3

La cage à oiseaux, je l'ai rapporté de Chine.

Maintenant je vais avoir besoin de votre avis. Voici les chambres à coucher, toutes deux avec le même lit. La troisième pas de problème elle se trouve au sous sol et est très bien arrangée en lits superposés pour les enfants.

37

IMG_8323

Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime bien les lits, mais je voudrais changer les tapisseries à fleurs, j'ai pensé pour notre chambre éventuellement une toile de jouy rouge ainsi que les doubles rideaux et un dessus de lit blanc. Qu'en pensez-vous ? Pour la chambre d'amis actuellement vieux rose dont je cache le dessus de lit (confection lourde) avec un boutis, que feriez-vous ?

1_ET_71_ET_5

J'attends vos idées, si Mayeul tu passes par là penses pour moi !

Merci d'avance.