Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
15 janvier 2010

On se souviendra de Janvier 2010 dans toute la France

On nous parle de réchauffement de la planète, il n'y a paraît-il plus d'hiver. Ah bon ! L'année dernière, nous avons eu beaucoup de neige en montagne ; cette année la France entière a été recouverte de son manteau blanc et le froid qui a suivi nous a donné pendant plusieurs jours et plusieurs semaines pour certains des paysages magnifiques.

7

Quand nous prenons nos quartiers d'hiver à Pralognan la Vanoise, nous redescendons régulièrement chez nous. Petit n'Amour doit aller voir sa maman à la maison de retraite. Mais c'est la première fois que depuis le départ de Pralognan jusqu'à la maison  la neige ne nous a pas quitté une seconde ; pendant presque 2 heures, des paysages à couper le souffle jusqu'au bout du voyage.

4

8

Quelques arrêts ont été obligatoires pour saisir les instants et partager avec vous.

1

2

Quand les routes sont bien dégagées c'est le rêve sur terre !

5

Pour moi, dont la photographie est une de mes passions, un régal.

11

La surprise a été quand nous sommes arrivés à la maison.

12

Impossible de rentrer la voiture devant le garage. Habituellement, je pars avec mes après-skis munis de crampons aux pieds et je mets mes chaussures dans la voiture ; là ce n'était pas la peine.

13

Quand nous arrivons "Tara" est pressée d'aller faire un petit tour au jardin, là regardez ses traces, elle n'est pas allée très loin.

14

Je ne me suis pas aventurée au-delà du préau, il m'aurait fallu des raquettes !

15

Le zoom a travaillé pour moi. Il paraît que dans le coin il y a un bassin ! Pauvre poissons rouges comment vais-je les retrouver après l'hiver !

Maintenant montons au premier étage et admirons la vue depuis le balcon ou plus exactement depuis le bord du balcon !

19

Impressionnant quand même !

18

Geneviève, si tu passes par ici, as-tu déjà vu autant de neige depuis le grand salon ?

20

24

Le château de ma petite Héloïse est tout simplement féérique. Cliquez pour l'agrandir.

23

27

Plus l'après-midi avance, plus le soleil baisse et les couleurs sont magnifiques.

26

25

 

Dans mon coeur, je garderai de ces images des instants de pur bonheur !

19908265

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Féérique, absolument ! Et quel éblouissement ce doit être sous le soleil !
Répondre
C
un bien beau reportage !<br /> bonne journée
Répondre
L
De superbes photos de paysages enneigés.Tu as sublimé l'hiver.<br /> Christian
Répondre
C
Ces paysages sont magnifiques. Ici en Lorraine la neige est peu tombée. J'espère que vous nous en laisserez jusqu'en mars lol
Répondre
N
Magnifiques photos dignent des meilleurs cartes postales .... Bravo !<br /> Belle semaine.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité