Pour tous ceux qui vous arrêtez ici, je souhaite un Joyeux Noël, plein de belles choses. 

Une pensée particulière pour ceux et celles qui sont seuls ce jour là. Je connais cette solitude, je l'ai vécue dans une autre de mes vies. Et je peux donc témoigner que c'est bien triste. Alors courage et souvenez-vous qu'après la pluie le beau temps revient toujours.

40

Je pense tout particulièrement à notre amie MAB disparue cet été, trop rapidement ! Une pensée affectueuse pour Macky son mari, sa fille, son gendre et ses merveilleux petits enfants que nous avons tous vu grandir sur son blog. Elle va leur manquer j'en suis certaine.  Mais que de beaux souvenirs leur a-t-elle laissés dans leur coeur, c'était une grand-mère formidable. Nous ne l'oublierons pas. Elle avait mon âge et je pense chaque jour à Elle.

25

A mon amie Internaute Francelyne pour la pénible année qu'elle vient de passer et la terrible épreuve qu'elle traverse avec sa famille. Nous sommes près de toi par la pensée  chère amie virtuelle.

2

Une pensée aussi pour les nounous de Myrtille et d'Igor  "Aline et Mathilde" deux amies virtuelles devenues réelles et ave lesquelles nous tissons une toile de l'amitié. Miracle d'Internet pour nous qui n'avions pas d'amis dans la région. 

9

A toutes celles qui me suivent depuis plus de 12 ans et à celles qui passent sans laisser de commentaire mais qui aiment venir pousser ma porte de temps à autre. Pas toujours facile d'écrire et laisser son empreinte ; même si je ne viens plus si régulièrement, j'aime malgré tout vous faire partager mes bons moments. Petit clin d'oeil à Heure-Bleue, Le Goût, la Mère de la Mule, Quand je serai grande et  toutes les autres. Pour certaines je les retrouve sur Instagram où je partage mes plus jolies photos sans parlotte, mais ce n'est pas la même démarche que sur les blogs.

38

Les préparations de Noël cette année, ont été très bizarres avec toutes ces manifestations mélées de violences, de haine, et de non respect des autres, je pense à tous ces petits commerçants qui vont y laisser de grosses plumes et dont certains mettront la clef sous la porte. Nous sommes malheureusement partis pour de sombres journées, courage à Tous. 

13

Alors malgré tout : JOYEUX NOEL 2018.