Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 novembre 2020

2ème jour de re confinement

31 octobre 2020 -jour 2

Je suis honnête, ma vie avec le confinement, n'a rien à voir, avec celle des gens qui travaillent, qui sont obligés de prendre les transports, ni à ceux qui ne dorment plus parce qu'ils sont inquiets pour le "après", ni à ceux qui habitent un tout petit appartement. Même si je fais partie des gens à risques, peu importe, je fais ce qu'il faut et surtout ce qu'il me semble avoir du bon sens. Et je crie haut et fort : Je suis une privilégiée, j'ai la campagne à côté de ma maison, j'habite un village plutôt sympathique, une maison encore plus sympathique, alors je savoure ce que j'ai et je garde le moral, le contraire serait indécent.

1

Ce matin, je me suis levée, le soleil brille, nous allons pouvoir aller faire un tour, photographier les petits riens de notre quotidien. Le soleil inonde la maison. Gardons le moral. N'oublions pas qu'après la pluie, le beau temps revient toujours, dans quelques mois toutes ces contraintes seront loin. N'oubliez jamais, dans la vie, il n'y a que deux choses très importantes:

1) Garder et  protéger sa santé.

2) Aimer, avec un grand A.  

4

5

6

7

Pour cela, un seul remède entretenez  chaque jour ces deux verbes, car la Santé et l'Amour se peaufinent au fil des jours,  au départ, ils ne sont jamais acquis. Mettez vos jambes à votre cou pour fuir la routine et l'habitude.

8

9

 

Regardez, petit mari ne peut s'empécher de dire bonjour aux chevaux du haras d'à côté.

10

Hier, je vous ai montré une balade urbaine au bord de l'eau. Aujourd'hui toujours à 5 minutes de chez nous, c'est la campagne et le côté sauvage du Séran. Tellement près, qu'un jour un chevreuil est sorti du bois il a traversé les prés que vous voyez sur les dernières photos et il est venu taper avec ses cornes à la porte de notre garage. Incroyable mais vrai, il a fallu beaucoup de mal à petit mari pour le faire partir mais surtout pour qu'aucune voiture ne le cogne. Et il a repris le même chemin. 

15

16

17

Vous voyez cette maison, je la vois aussi depuis mon boudoir ; elle me fait rêver, car c'est le genre de maison que j'aurais souhaité acheter.

21

22

ce petit ruisseau passe dans la propriété voisine de notre maison et à cet endroit il rejoint le Séran. 

15

encore quelques mètres et nous y serons.

25

27

Le Séran est loin d'être à sec, car sur la première photo, il y a un gué que nous avons déja pris, mais aujourd'hui c'est impossible. Il faut se méfier des rivières, toutes sont imprévisibles.

30

Ce chemin est sauvage et bucolique plein de poésie, cet après-midi nous y avons croisé plusieurs personnes comme nous, en récréation.

32

35

Demain, je vous emmènerai encore dans un endroit à deux pas de chez nous, différent mais tout aussi beau.

13

34

Hier, je vous disais que le château de Machuraz nous surveillait depuis sa colline, mais nous avons aussi à l'entrée de notre village la Vierge qui nous protège, depuis 1896, elle commémore, le 14ème centenaire de Clovis. 

37

38

Nous retrouvons la civilisation et nous sommes à deux pas de chez nous.

 

28   à bientôt.............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut rester optimiste. Car avec ce que nous avons vu ce soir à la télé, il ne vaut mieux ne pas attraper la sale bête, car dans certains hôpitaux ils sont amenés à faire des choix !! Nous continuons nos balades autour de la maison, demain une superbe balade que tu ne connais pas encore. Alors à demain Bonne soirée. bises
Répondre
P
Optimisme, prudence et beauté de votre environnement, j'aime beaucoup ton billet ! <br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
H
Nous devions nous méfier bien plus que toi, les parisiens estiment que le masque est un objet inutile, lors du premier confinement, on pouvait marcher sur la rue pour faire notre marche quotidienne, c'est fois, c'est plus difficile mais comme on est à risque tous les deux, déjà par l'âge, on se méfie.
Répondre
J
Que c'est beau l'automne....Vous avez de bien beaux paysages par chez vous...De quoi varier vos balades. Et, si vous vous ennuyez, vous avez même les chevaux à qui dire bonjour..<br /> <br /> C'est vrai qu'hier, il faisait un temps magnifique...Hélas, nous ne sommes sortis qu'à 17h, mon mari étant coincé à cler-le.....C'est lui qui s'y colle (aux courses)....<br /> <br /> Aujourd'hui, silence total dans ma rue, le temps est gris...Il y aura peut-être moins d'imbéciles qui feront du n'importe quoi, comme la bonne femme hier à la télé qui a osé dire qu'elle avait 3 attestations dans sa poche. Comment que je lui collerais 3 PV à cette femme ! J'ai vu aussi un couple à vélo qui remplissait ses attestations sur un banc. M'est avis qu'ils changeaient l'heure. Comme dit dans mon com précédent, on va le payer cher à cause de ces imbéciles inconscients...Y'en a qui ont dû faire hier, je suppose, le tour du plan d'eau de Vichy, 5,8 km...Y'a un truc bizarre par contre...J'avais mon portable avec moi et je contrôlais régulièrement mon périmètre. A un moment, je regarde, ça me dit "vous êtes sortis de votre périmètre"...Je regarde mieux. On m'avait localisée sur la rive d'en face, J'ai eu beau remettre l'adresse, rien n'y a fait. On voulait absolument que je me balade sur la rive droite. Pas très fiable ces trucs...<br /> <br /> A demain et bon dimanche....J'avais eu un moment dans l'idée de faire aussi un journal sur Vichy, vu que mon secteur des 1 km est fort beau et riche en bâtiments, comme les hôtels ayant servis pendant la guerre au gouvernement de Pétain, comme le bel Opéra, comme les arcades, comme les parcs avé ses canards... Mais, me connaissant, je doute de ma faculté à écrire régulièrement..<br /> <br /> ps : "ton" château est magnifique...
Répondre
M
Magnifiques photos d'une promenade bien agréable. Tu as un bel esprit, respectueux et respectable, merci pour ce billet. Et prenez soin de vous tous les deux !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité