Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 mai 2007

Nous continuons la visite

Aujourd'hui, je vais vous montrer la deuxième chambre d'amis, dans celle-ci il n'y avait pas grand chose à changer. Les papiers peints sont corrects, les doubles rideaux aussi, je me suis contentée de changer les appliques qui étaient style très 1970 ; j'espère que je trouverai un  acquéreur sur ebay.

CIMG1719

CIMG1729

Dans cette chambre seule l'armoire et le fauteuil ont plus de 100 ans, sinon la chambre à  coucher  de style Louis Philippe est en chène fabrication artisanale récente, elle appartient à "petit n'amour". L'armoire est celle de mon arrière grand-père "Désir".

CIMG1728

Le fauteuil a appartenu à l'arrière grand-père de "petit n'amour", c'est un fauteuil typiquement Picard en picardie on appelle ce fauteuil : "Un cado". Les marionnettes qui sont dessus je les ai rapportées d'Inde.

CIMG1730

Les pierres que voici, viennent de la Baie d'Halong au Vietnam

CIMG1734

Fresque murale que j'ai photographiée dans les escaliers du musée de Mexico

CIMG1735

Ici,  nous sommes en Martinique à l'emplacement de la maison de Joséphine de Beauharnais

CIMG1736

Gerberoy, le parc du Sidaner. Photo qui a été primée par un concours du Conseil Général de l'Oise

CIMG1743

Pour la chambre je termine par cet abat-jour que  j'ai depuis plus de 20 ans et dont les couleurs sont exactement les mêmes que celle du papier peint.

Maintenant je vais vous emmener dans mon grenier, que j'ai aménagé en grande partie en bibliothèque, en coin bricolage, coin couture et coin repassage. Il est à son état "nu" de grenier, nous pourrions recouvrir les murs de façon à ne plus voir les parpaings, mais cela n'est pas notre priorité et de plus "à notre âge" c'est un investissement qui n'est pas rentable. Néanmoins il est très chaleureux comme ceci, je peux même y faire dormir l'été un invité supplémentaire. En ce moment j'ai pour le week-end de l'ascension Maxime et Héloïse, chaque soir nous venons choisir le livre pour lire l'histoire du soir, aujourd'hui Maxime m'a demandé s'il pouvait dormir dans le grenier, ce qui m'a beaucoup amusée.

Copie_de_IMG_9017

Une petite partie de la bibliothèque

Copie_de_IMG_9020

On peut apercevoir mon côté "bricolage", mais il y a aussi toute une autre partie bibliothèque, celle de la couture et c'est ici que je viens repasser, j'ai même la télévision, je peux vous assurer que nous y sommes bien dans mon grenier.

Publicité
Publicité
15 mai 2007

Aimer les meubles de Brocante c'est toute ma vie.

Vous attendez la suite de mon installation, je vais vous montrer au fur et à mesure que les pièces seront définitivement aménagées. Mais avant, je tiens à préciser certaines petites choses car beaucoup d'entre vous pensent que je suis riche parce que j'ai de beaux meubles. Je suis dirons-nous une française dans la moyenne, mais une française qui a toujours aimé les jolies choses et encore plus les meubles de Brocante que j'ai acheté tout au long de ma vie, beaucoup de mes meubles ont été acheté en brocante et m'ont coûté beaucoup moins cher que si j'avais acheté un beau salon ou une belle salle à manger chez un marchand de meubles comme la plus part des gens font. J'ai commencé "mes chines" en 1965, à cette époque on pouvait avoir des meubles pour deux fois rien, je ne vous parle pas des salles de vente et étant fille et petite fille unique j'ai récupéré ceux de mes grands-parents. On m'a toujours dit que j'avais de beaux intérieurs, alors que ceux qui me le disaient avaient des meubles beaucoup plus chers que les miens.

Copie_de_IMG_9007

Du plus loin que je me souvienne, j'aimais les vieilles choses, il ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter chez un marchand de meubles une salle à manger, un salon entier ou autre, j'ai toujours voulu composer moi-même. J'ai habité en HLM et déjà à cette époque j'avais remarqué que les intérieurs des uns et des autres les uns en dessous des autres étaient meublés à peu près pareil et cela je ne voulais pas je voulais me distinguer je voulais personnaliser, à l'époque je vous parle des années "70" il n'y avait pas autant de  revues  de déco, maintenant c'est tellement facile de personnaliser sa maison il suffit simplement d'avoir du goût et être un peu bricoleuse.

Mais avant tout, le plus important c'est de se sentir bien chez soi.

Dans ma nouvelle maison il y avait il paraît une terrasse qui ne servait pas beaucoup, alors les propriétaires d'avant en ont fait une pièce pour y vivre tout le temps, car la salle à manger et le salon qui se trouvent au rez-de-chaussée ne sont pas aussi éclairés.

IMG_8990

Copie__2__de_IMG_8860

Seule cette banquette contemporaine a été rachetée d'occasion pour égayer un peu la pièce et être confortablement assis pour regarder la télévision, car la banquette crapaud  qui se trouve maintenant au salon n'était pas confortable pour y rester toute la soirée.

Copie__3__de_IMG_8841

Le palier du 1er étage qui dessert les pièces principales de la maison ou plus exactement celles où nous vivrons le plus le bureau, le living, la salle de bain, WC, notre chambre et une chambre d'amis.

Copie__2__de_IMG_8850

Copie__2__de_IMG_8851

La maison est desservie par deux étages et dans les escaliers les anciens propriétaires nous ont laissé ces magnifiques gravures 4 par étages.

10 mai 2007

Peaufinement de ma chambre 1900

Dans un déménagement il y a le temps ou l'on met tout à leur place, ensuite vient le peaufinement, ce qui n'est pas toujours simple.

Comme vous l'avez remarqué, ma chambre 1900 me tient à coeur. Vous avez tous aimé, mais il y en a qui m'ont fait des suggestions. Je suis tout à fait d'accord avec Annick, qui trouvait qu'elle avait un petit air de figée, moi je lui trouvais un peu l'air "trop musée", alors je me suis adaptée et j'ai revu ma copie. J'ai retiré quelques bibelots, j'ai changé mes doubles rideaux, j'ai mis sur le lit un boutis fleurit dans les mêmes tons et j'ai trouvé dans un troc machin deux cadres aux entourages vieillots mais garnis de deux adorables aquarelles toujours dans les mêmes tons et pour mettre sur mes fauteuils des coussins, ceux-là je les ai trouvés dans une superbe boutique de déco sur la zone commerciale de Chambéry. J'ai définitivement retiré la table en fer forgée que j'ai mise dans le grenier dans mon coin lecture,  que je vous montrerai une autre fois. Alors dites-moi qu'en pensez-vous. Pour le crucifix Annick avait une très bonne idée de le marier à quelques porcelaines en le détournant de sa place sur le mur, mais là je ne l'ai pas suivi car il me rappelle trop mes câlins que je donnais à ma grand-mère certain matin sous ce crucifix dont j'avais l'impression qu'il nous surveillait.

Alors qu'en pensez-vous ?

CIMG1655 CIMG1660

CIMG1649 CIMG1647

CIMG1646 CIMG1653

Je pense maintenant qu'il me reste à trouver dans une brocante un petit guéridon pour mettre devant les fauteuils.

J'aime beaucoup me promener dans les magasins de déco, hier j'en ai visité deux, je cherchais une pendule, car dans la salle d'eau du second celle que nous utilisons "because" douche aulieu de baignoire, il n'y avait pas l'heure, en fait pour tout le second "le temps était suspendu", je ne voulais pas d'une horloge de salle de bain banal, alors j'ai trouvé une solution regardez :

CIMG1645 Elle n'est pas sympa mon horloge, je l'ai mise sur le palier elle donne l'heure des deux côtés, ainsi en ouvrant la porte de la salle d'eau et celle des chambres, inévitablement on tombe dessus.

CIMG1651

Maintenant il restait au bureau la réorganisation du secrétartiat de la maison, archiver la Picardie, réouvrir des dossiers pour ici  eh ! bien je vous assure ça aussi c'est du boulot, mais vous êtes d'accord avec moi, il faut redémarrer du bon pied.

CIMG1641

alors dans le bureau 2 bibliothèques, une pour le secrétariat et l'autre pour toutes nos recherches généalogiques. Un bureau pour nos ordinateurs et l'autre pour écrire le courrier.

CIMG1666

CIMG1629

Maintenant est arrivé le moment de dresser un calendrier des choses à faire pour ne pas nous ennuyer, comme la peinture de certaines pièces, le carrelage également, il y aura aussi les grilles de devant à repeindre, tout ça au fur et à mesure et par ordre de priorité. La grosse priorité c'est évidemment résoudre le problème du chauffage, car il paraît que les artisans sont très prisés et il faut attendre son tour, alors nous allons nous mettre sur les rangs, mais ça nous ne pouvons pas maitriser, alors que les peintures et papiers peints ça nous connaît. Alors nous allons commencer par les deux WC, vous allez peut être trouver que notre priorité est futile, non je vous assure, elle est indispensable ils n'ont certainement pas été refaits depuis 20 ans, ma maman me disait toujours : "On juge une maîtresse de maison à la tenue impeccable de son petit coin", alors je vais écoutée ma maman car vraiment ce ne sera pas du luxe, en attendant hier nous avons rapporté de nos courses peinture, papier et carrelage, il n'y a plus ka.. 

Ils sont tristes ces petits coins là !

CIMG1668

CIMG1669

oui, oui, vous avez bien vu, ils sont presque marron, dirons-nous "camel" pour faire mieux,  alors rendez-vous quand ils seront un peu plus gais.

 

 

28 avril 2007

Ma chambre 1900

J'ai une de mes chambres qui aurait bien besoin d'un sérieux coup de neuf, mais elle n'est pas une de mes priorités, alors j'ai essayé d'arranger le tout avec ce que j'ai et le résultat est plutôt sympa.

Je l'ai déjà dit, j'aime les vieilles choses et j'en possède beaucoup (je suis tellement conservatrice......) Fille unique, petite fille unique, j'ai eu la chance de récupérer les affaires de mes grands-parents (ma maman nous ayant quitté avant eux).

Alors en 2007 posséder quelques meubles et objets qui ont vu le jour vers 1890 et même avant ça aide quand on aime ça. Donc dans cette chambre j'ai tout réuni, autour du lit dans lequel ma maman a été conçu en 1921, j'ai retrouvé une vieille lampe à tulipe qui éclaire la table de nuit, je suis à la recherche d'une identique pour le plafonnier. Sur la cheminée la pendule sous le globe est de l'époque Napoléon III, deux chandeliers qui ont beaucoup servi. Que dites-vous de  la table de toilette et de ses accessoires ? Les 3 fauteuils dont un n'a pas été refait entoure la seule chose qui n'est pas de cette époque mais des années 60, une petite table en fer forgée faite par mon grand-père ferronnier d'art, puisque cette chambre est la sienne, j'ai trouvé qu'elle y avait sa place. On retrouve également son vieux poste de TSF et sa vieille machine à écrire. Au mur de vieilles huiles représentant le fondement de la famille et ses étapes. Egalement la chaise haute de maman sans oublier quelques vieilles poupées dont le vieux baigneur en celluloïd "Jacquot" ayant appartenu à papa mais rhabillé par une vieille cousine. Au-dessus du lit à la place où je l'ai toujours connu le crucifix familial. Je n'ai même pas oublié la vieille paire de lunettes cerclée d'or qui cotoie les vieux lorgnons. Alors qu'en pensez-vous de ma chambre musée au papier fatigué ?

 

IMG_8896

IMG_8886

Maintenant regardons un peu en détail :

IMG_8891IMG_8890IMG_8892IMG_8898IMG_8906 cliquez et vous verrez mieux !

IMG_8900 la pipe de Grand-Père Désir

IMG_8901IMG_8902IMG_8903IMG_8894

Sur la dernière photo, parmi les 3 enfants à gauche il y a ma grand-mère c'était en 1900.

17 février 2007

Un petit brin de chez moi a l'appart....

Voici un petit brin de chez nous en Savoie, face aux montagnes enneigées, l'hiver nous y passons deux mois.

appartement_pralo

Quand nous avons acheté cet appartement avec 3 chambres dont une au sous-sol pour les grands petits enfants, il était meublé, nous passions derrière des personnes âgées, donc mis à part la salle à manger que je n'ai pas pu supporter, année 1950, le reste j'ai gardé malgré tout, je n'aurais certainement pas mis des lits capitonnés mais ils étaient là, j'ai donc agrémenté. Dans la cuisine les éléments en formica dur dur alors en attendant de changer j'ai fait du serviettage sur les portes... Le lustre de notre chambre "ouai bon", en revanche nous avons acheté un secrétaire sympa qui se mariait bien avec le lit, j'aime beaucoup ses fleurs peintes. Un petit brin de déco indienne malgré tout dans une des chambres, voici une marionnette en bois comme on en trouve partout en Inde. La commode Louis XVI dans la chambre d'amis, c'était pour aller avec le lit... Dans notre chambre cette année j'ai remplacé le dessus de lit et les doubles rideaux en velours bleu, par un boutis et des doubles rideaux adaptés, ça fait mieux et rajeuni la chambre,  pas mécontente de moi sur ce coup là. Dans la chambre d'amis j'ai mis également un boutis sur le dessus de lit rose en velours. Néanmoins je suis fière de l'achat d'une table de berger qui nous sert de bureau pour nos deux ordinateurs. La petite table du salon j'aime aussi, la banquette lit agrémenté l'hiver d'une fourrure et l'été d'un boutis ça passe. Enfin on essaie de faire ce que l'on peut avec ce que l'on a, c'est déjà tellement génial d'avoir un appart à la montagne. Mardi nous reprenons le chemin de notre picardie pour le mois et demi qui nous reste, avant d'attaquer une nouvelle vie loin de notre région de naissance.

Publicité
Publicité
29 janvier 2007

Idées toutes reçues.....

 

Dans le blog "L'armoire de Suzanne" Inès, avait demandé que nous montrions notre salon, c'est ce que j'ai fait. Mais j'ai été étonnée d'avoir eu un com. "Trop de luxe". Nous sommes meublés brocante 1900, que nous avons acheté bien souvent dans des brocantes, vide grenier , troc machin etc.. et que nous avons restauré grâce aux revues que nous achetons. J'ai toujours aimé les vieilles choses, donc cela fait 40 ans que je ne fais que les brocantes, il y a 40 ans j'avais 20 ans, le marché aux puces de St. Ouen, étaient une mine de trésors que personne ne voulait et l'on pouvait acquérir des vieilleries pour deux fois rien. Avec du goût je suis arrivée à rendre les différentes maisons que j'ai eues dans ma vie, toujours très jolies et accueillantes, même quand j'habitais une H.L.M. à Aubervilliers, j'ai souvent entendu la réflexion suivante "je n'arrangerai ma maison que quand elle sera vraiment à moi, ce n'est pas la peine de faire des frais dans une "location" ; j'avoue que j'ai toujours trouvé cette réflexion nulle, si on aime son intérieur que l'on soit en location ou propriétaire ça ne change pas grand chose. Mes goûts n'ont jamais changé ; c'est pourquoi j'ai un intérieur comme celui-ci, mais c'est loin d'être du luxe. Dans l'ensemble mes meubles n'ont pas la valeur marchande de ceux achetés dans des magasins de meubles neufs.  Il y a aussi maintenant une question de mode, ces meubles ont moins la côte que ceux peints en blanc, en gris et patinés comme on voit partout en ce moment dans toutes les revues et sur les blogs, j'adore, je trouve ça très joli, je serais plus jeune je pense que c'est comme cela que je me meublerai. On peut avoir des goûts simples et aimer le raffinement et l'élégance.

DSCF0169

Petit meuble acheté aux puces à St. Ouen en 1968 : 5 fr à l'époque

DSCF0171

Poèle dont nous avons enlevé le foyer et remplacé par des lampes, trouvé sur un trottoir parmi les poubelles.

DSCF0207

Petit buffet en merisier revendu dernièrement 300 euros sur ebay. Es-ce- un meuble de luxe ? Il a été mon buffet de salle à manger de nombreuses années.

En ce qui concerne mes jolies tables, pour moi c'est une passion de faire des jolies tables, mais pas simplement quand je reçois, j'ai pour principe, qu'il  n'y a pas que les invités qui ont le droit aux petits plats dans les grands. A quoi ça sert d'avoir de la vaisselle et de la laisser dans ses placards.   Notre mari et nous même nous avons  le droit aux mêmes égards. Toujours pareil pour mes tables, c'est au fil des années que j'ai accumulé les assiettes et autres choses. Mais je ne possède pas de service particulier avec tous les plats qui bien souvent ne servent pas. J'ai acheté des assiettes par 8, et rarement par 12, soit dans les grandes surfaces, soit dans les "farfouille" ou sur ebay ; nous chez nous, ce sont  les magasins "L'Incroyable" et Casa (même choses souvent que chez l'Incroyable mais beaucoup plus chers)  les assiettes plates , les creuses , et les assiettes à dessert par 8, souvent les assiettes à dessert me servent pour les entrées ; quand je change mes assiettes entre les plats, je les lave aussitôt. Nous nous partageons les besognes mon mari et moi, afin que nos absences à table ne soient jamais ensemble et rapides. Tout est une question d'organisation. Pourquoi seulement 8, tout simplement parce que je n'aime recevoir que 8 personnes maximum 10 à la fois, on peut ainsi mieux s'occuper de ses invités.

Les nappes certaines elles viennent de ma famille, ou elles ont été achetées aussi sur les vides grenier, brocantes etc... D'autres ont été acheté en coupon de tissu dans les mêmes magasins et faites à la maison. Pour ma table Russe par exemple c'est un châle ramené de St. Pétersbourg, après ce ne sont qu'une question d'imagination et de goût. 

 

 

table_roselyne6

Jolie table n'es-ce-pas, tout a été acheté chez l'Incroyable.

En un mot : vous savez la vie est courte, il faut savoir se faire plaisir et faire plaisir aux autres, comme cela peut être que nos amis et notre famille  se souviendront de nous  "aussi" par la façon dont ils ont été reçus. Je considère toujours mes invités comme des amis qui ont le droit à autant d'égards les uns que les autres. Pour moi ils sont tous des personnalités importantes. Je fais également des repas "à la bonne franquette" mais il y a toujours un minimum, je ne reçois pas pareil devant une raclette que devant un repas gastronomique.

On a tendance maintenant à dire : "bonne franquette, simplicité etc..." parce que cela nous arrange, il y a moins de choses à faire , à organiser, on se casse moins la tête. De toutes les façons,  chacun doit faire comme il veut et comme il peut.   Il ne faut pas confondre "luxe et bon goût". De plus en plus je rencontre sur les blogs de jolis intérieurs dont la priorité est le bon goût et pas du tout le luxe.

Parmi tant d'autres, je vous conseille d'aller voir les tables de "la féee maraboutée", sans vous parler de celles de "Twinnette".

21 novembre 2006

Petite photo de la vue sur le Colombier

Du living au premier étage, voici la vue que nous admirerons bientôt.

IMG_6614

10 novembre 2006

Coup de folie dans un séjour 1900

 

Eh ! oui avec mes idées de déco "d'automne" et mes rideaux genre voilage, mélangés à mon intérieur 1900, c'est un coup de folie car bientôt je vais déménager mais c'est aussi un coup de chaleur, ce matin au réveil, je me suis vite précipitée dans mon séjour pour voir l'effet produit une fois les volets ouverts. Eh ! oui mon idée n'a pas été mauvaise, cela rajeunit l'ensemble et donne un coup de soleil supplémentaire à l'ensemble "bourge.." comme disent certains, mais je m'en moque, je suis ravie du résultat et je n'arrête pas de passer un coup d'oeil à chaque fois que je me rends à la cuisine. Parfois il faut oser les mélanges. Regardez :

 

     Merci Twinnette, c'est toi qui m'a donné l'idée des changements saisonniers.

 

Bon allez je file faire mes courses, demain soir je reçois un couple d'amis, "petit n'amour" était depuis ce matin sur internet pour composer son menu puisque c'est lui qui se met aux casseroles, moi je cogite dans ma tête la table, les fleurs etc.. alors rendez-vous dimanche matin pour voir le résultat.

IMG_6563

IMG_6565

Et vous avez-vu, les fleurs ont changés, j'ai trouvé du jaune et de l'orange

IMG_6562

 

9 novembre 2006

Changement de rideaux....

 

Vous avez vu de plus en plus on change facilement les décos de son intérieur au gré des saisons, il est vrai que maintenant nous avons des magasins pas chers qui donnent  un tas d'idées. Depuis 4 ans, saison froide ou saison chaude j'avais les mêmes doubles rideaux et accessoires qui allaient avec. Cet après-midi, je suis allée chez l'Incroyable et j'ai succombé à la tentation, une envie de couleurs chaudes et de voilages pour remplacer mon vieil-or à bandes vertes en tissu d'ameublement classique, donc j'ai investi (car j'ai quand même 3 fenêtres dans mon séjour) sur des voilages très légers aux dégradés d'orange, 3 coussins sur la banquette dans les mêmes tons et dans la même matière, ainsi qu'une grappe de raisin sur les abat-jour crème. Je ne suis pas mécontente du résultat, maintenant on verra demain à la lumière du jour. Je suis partageuse qu'en pensez-vous ? Un petit détail que je viens de m'apercevoir, les fleurs ne vont plus, qu'à cela ne tienne demain c'est vendredi jour des courses, je choisirai un bouquet dans les mêmes tons.

IMG_6536

IMG_6538  Bon, ne tenez pas compte des volets bleus ça fait moche.

IMG_6537

7 novembre 2006

L'art de faire du vide dans son grenier....

Je vous l'ai dit, je vais déménager et je suis quelqu'un de conservatrice, "on ne sait jamais cela peut servir" ! A chaque fois que l'on recherche quelque chose qu'il y a longtemps que l'on a pas vu, c'est certain c'est l'objet, la robe ou l'écharpe qu'on s'est  séparé il n'y a pas longtemps ; pourtant on le gardait depuis des lustres. J'ai donc entrepris de faire du vide car j'ai une grande maison  et comme nous envisageons d'aller nous installer à 800 kms d'ici, moins on en mettra dans le camion de déménagement, moins ce sera cher...

Alors j'ai commencé par mon grenier, mais  là, ce n'est pas une petite affaire, car il se compose de trois parties, la première à gauche rangement des valises et bibliothèque enfantine, je ne peux pas jeter les livres d'enfants, si les petits enfants viennent en vacances, peut être qu'ils seront contents d'aller fouiner dedans. La partie du milieu, c'est le bureau où je bricole, alors là, j'ai fait le tour de mes pots de peinture, les vides je les jetés, normal c'est toujours ça, derrière le bureau une grande bibliothèque avec tous les accessoires de bricolage, revues de décoration, ça c'est impossible à jeter, en revanche grand ménage sur la dernière étagère du haut, de vieilles archives d'appartements que je n'ai plus,  aucun scrupules. J'ai récupéré une étagère pour mes bricolages. A côté de l'armoire, traînait une pile de "Point de Vue",  là, petit "amour" a été appelé à la rescousse pour les descendre dans la poubelle "papier", bon mais il restait la troisième partie, c'est là que les choses sérieuses ont commencé, toute la partie lambrissée est garnie d'étagères pour ma bibliothèque perso, j'ai même un fauteuil pour venir y lire de temps en temps, j'avais bien dit que j'allais me mettre en relation avec une bibliothèque rurale et donner une grande partie des livres, mais ce n'est pas possible j'aime trop les livres et puis quand je serai vieille j'en relirai peut être. Bon, malgré tout il reste la partie importante vidéothèque, je me suis installée dans ma chambre où se trouve le magnétoscope pour visionner les cassettes que j'allais garder. Surprise, surprise, les 3/4 étaient devenues illisibles, comment cela se fait-il ? Si quelqu'un peut me dire pourquoi, il y en avait qui avaient 15 ans, mais d'autres un peu moins, aussi bien celles des films que j'avais aimés et que j'avais enregistrés, vous savez par exemple "Les oiseaux se cachent pour mourir" ou alors toute la série achetée dans le commerce "il était une fois..." par Antoine, j'aimais les regarder de temps à autre, quand je prévoyais un voyage, elle m'indiquait ce que j'allais voir, sur les 6, une seule reste correcte, il y avait aussi d'autres cassettes achetées sur les régions de France, où alors cette collection faite semaine après semaine sur la peinture, il n'en reste aucune de lisiblee ; ouf il me reste quand même la série complète des "Tintin" impeccable,  pourtant elle a le même âge que la plupart des autres, cela va pouvoir m'octroyer quelques moments de tranquillité aux prochaines vacances avec Maxime et Héloïse. Maintenant j'attaque les disques vinyle, je vais en mettre sur ebay, beaucoup de 45 tours des années 70/80, quelques années 6O, pour voir leur qualité actuelle, j'en repasse certains sur la vieille platine 'Pionner" que j'avais gardée, ( vous voyez ça sert de garder !)de ce côté là, il va falloir faire du tri. Donc voyez-vous c'est un art de vider son grenier. Si quelqu'un veut des 45 tours qu'il me le dise, je ferai des petits prix.

A bientôt.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité