Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
29 juin 2008

Balade aux alentours

Aujourd'hui dimanche, nous ne sommes pas sortis, il faisait trop chaud, après une bonne sieste, nous avons rangé le garage, j'ai redécouvert quelques cartons que je n'avais pas encore réouvert depuis le déménagement, rien que des inutilités que l'on a beaucoup de mal à quitter, enfin le garage est net, il faut dire que bientôt les filles vont arriver et en se serrant un peu une de leur voiture pourrait rentrer !

En revanche hier nous sommes allés faire un tour, toujours à la découverte de nouveaux plans d'eau et de petites plages, regardez celui-ci caché entre deux petites montagnes, sans aucune pub.

CIMG7428

c'est le lac de Barteran du côté de Saint Martin de Bavel, tout à côté de chez nous.

CIMG7429

Notre prochaine sortie avec Otarie 2 sera ce petit lac, mais cette semaine nous allons quelques jours à Pralognan, ce sera donc pour la semaine suivante.

Nous avons également une mission, rechercher de beaux endroits pour les photos du mariage qui approche.

CIMG7431

Dans notre région, deux spécialités les vieux lavoirs comme celui-ci a Marignieux, ou alors les fours banaux, là où l'on faisait cuire le pain au siècle dernier

CIMG7444

chaque village a le sien, certains sont particulièrement beaux. D'avril à fin septembre ils sont rallumés pour la fête du four et cela donne l'occasion à tous les habitants du village de faire cuire leurs tartes ou leur pain, et tout le monde se rassemble autour pour faire la fête, l'année dernière 8 jours après notre arrivée nous avions découvert celle d'Ardosset, voir blog en avril 2007.

Revenons un peu sur les jolis lavoirs.

CIMG7118

Celui-ci se trouve à Nants

CIMG7344

Vous le savez, j'aime beaucoup visiter les châteaux, en Picardie ils étaient nombreux, ici aussi mais la plupart ne se visite pas, au détour d'un chemin celui-ci m'est apparu.

CIMG7438

il est sur la commune de Ceyzeyrieu

19908265

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve tjrs super les lavoirs quand ils sont bien entretenus et bien fleuris, celà a beaucoup de charme.Pour tes futures photos se seraient pas mal.<br /> <br /> Les fours à pain c'est toute une tradition dans notre région il y en a un près d'un écomusée, mais j'avoue n'avoir jamais été voir quand il y a la fête, c'est bête, mais on n'a beaucoup de visiteurs de la capitale,(j'espère ne pas me faire mal voir si tu en connais)mais ils sont pas tjrs très sympas, ils s'extasient sur ce genre de choses, mais énervent tout le monde quand ils sont dans leurs résidences secondaires, ils ne respectent rien et em*******les gens qui sont d'ici!enfin il ne faut pas généraliser bien sûre.<br /> Je pense que la fête au four à pain celà doit être sympa et sentir bon!
Répondre
C
J'aime beaucoup tes photos et toutes ces vieilles pierres<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
G
Coucou ! je suis là et je contemple toujours tes jolies photos...merci de nous les faire partager...
Répondre
V
En effet cet endroit pour faire naviguer Otarie 2 est superbe, et le chateau aussi d'ailleurs.<br /> Donc il fait beau tant mieux, ici aussi nous avons la chaleur, c'est parfois étouffant (mais comme dirait l'autre nous ne sommes jamais contents!!!!)<br /> Bises à vous deux<br /> Véronique
Répondre
M
Comme j'aime ta région!!!!ça a l'air magnifique.Ce petit port...une merveille!!;-))<br /> Bisous du lundi sous le soleil,chez nous.Je pars en balade,pour changer(au programme baie de Somme)<br /> A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité