Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 décembre 2009

Sélection de tables pour Noël

Pas si facile que cela de défice cece

IMG_0019

Le Roi de ma cuisine allait pouvoir se reposer pour Noël, nous sommes invités. Regardez ce que le facteur nous a apporté ce matin :

 

Sous la forme d'un marque page, ce joli bébé nous invite à son premier réveillon.

Il y a deux jours, nous recevions une invitation par ces deux là pour dimanche midi

Yannick_et_Laura

Lui, c'est petit fils n° 1, vous vous souvenez cet été nous l'avions aidé à trouver un appart. à Lyon. Alors pour nous remercier sa demoiselle et lui, nous invitent à déjeuner dans leur petit nid.

yannick_3_ans_002

Il avait 3 ans à ce Noël là, j'ai l'impression que c'était hier ! J'étais loin de penser à mon premier repas chez lui !!

Le 12, nous sommes invités pour dîner chez la Nounou de Tara, alors je vous assure Marc est ravi. Il dit à tous merci, merci, à qui le tour pour janvier ?

Malgré tout, je vais quand même vous montrer les jolies tables que j'ai sélectionnées pour vous dans le joli livre que je possède "L'art raffiné de la décoration de table" de Ute Bareiss qui dirige avec son mari l'Hôtel Bareiss en Forêt noire.

 

noel_001noel_2_001

Quand je prépare mes tables, comme je l'ai déjà dit j'y pense longtemps à l'avance puisque je ne suis pas obligée de faire la cuisine.

noel_3_001 noel_4_001

Quelque soit la table que je prépare, le raffinement est toujours recherché.

noel_5_001

noel_6_001

Vous savez j'aime beaucoup les livres d'art et de déco.

noel_7_001

Surtout, ne chargez pas la table, pour l'élégance c'est mieux

noel_9_001

J'aime particulièrement cette guirlande de mandarines Corse, vous pouvez également en mettre dans l'assiette, vous entourez la serviette de raphia et vous glissez un bouquet de 2 ou 3 mandarines avec les feuilles.

noel13_001

noel_10_001

Maintenant, quelques centres de table

noel_12_001 noel_11_001

Une astuce personnelle, dans la plupart de mes centres de table je mélange à mon bouquet du gypsophile, celui ci rend le bouquet plus aéré et donc  plus raffiné.

noel_12_002

 

Suivant la couleur de votre table, vous assortissez les fleurs. En revanche un point essentiel qu'il ne faut pas négliger. Veillez toujours à ce que votre centre de table ne cache pas la vue des invités en vis-à-vis. Même si ce centre de table vous semble énorme il est conçu de sorte à respecter ce principe.

noel15_001

Maintenant à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie la guirlande de mandarines!
Répondre
M
Tu sais comme j'aime les jolies tables raffinées... Alors je craque !<br /> "Les rêves ont été crées pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil"... Alors de doux rêves !
Répondre
V
Super ,toutes ces invitations, ça fait plaisir et Marc va pouvoir savourer les repas faits par les autres.<br /> Nous aussi ça nous fera tout drole quand nous serons invités par nos petites filles, mais pas trop vite nous avons encore le temps.<br /> Nous aimons aussi les jolies tables (surtout Joel) mais le problème ou ranger toutes ces affaires entre les assiettes, les verres, les napes etc.... il faut avoir de la place et aussi le budget qui suit.<br /> Au fait merci pour ton conseil pour le bouquet, je ne suis pas du tout fachée (j'apprends) et la prochaine fois je suivrais à la lettre ma prof et aussi je mettrais les couverts correctement.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
E
super d'être invités pour le réveillon !!! profitez en bien !!<br /> cela fait 20 ans que c'est nous qui recevons car les enfants se retrouvent ici - en fait ça n'a jamais arrêté !!!<br /> et invités par le petit fils pas mal non plus!!j'ai 10 ans a attendre!!!
Répondre
M
j'espère que vous allez passer quelques jours à la maison.....<br /> Bisous à vous deux<br /> Nathalie<br /> Ps:As tu vu (sur mon blog)la nouvelle boutique de Manuela,je pense que tu vas adorer......
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité