Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 septembre 2023

Septembre 2023 ce que nous avons fait.

Petit à petit, la vie reprend ses habitudes. La période estivale est terminée.

Septembre a pris le relai, il fait toujours aussi beau.

Ce ne sera que vers la dernière semaine du mois que la fraicheur arrivera.

Plusieurs évènements se dérouleront pendant cette période.

C'est en partant aux journées du patrimoine, que nous avons  appris la naissance de Emma. Jolie petite franco-japonaise qui me fera arrière grand-mère de coeur.

Elle prendra la cinquième place dans le rang de mes arrières petits enfants.

Après :  Linoa, Annah Ha,  Yonas et  Elie.

Petite Fille Japonaise Kawaii Avec Des Fleurs

C'est certainement cette petite poupée et sa soeur que je verrai le plus,

car elles habitent dans la même région que nous.

 

7

Sur les bords du lac du Bourget,  à une dizaine de kilomètres de chez nous. Nous avons  une superbe Abbaye, joyau royal de notre région.

Depuis 10 ans nous ne pouvions la voir qu'entourée,  par ci, par là, d'échafaudages.

Enfin les travaux extérieurs sont terminés.

Nous retrouvons l'Abbaye d'Hautecombe dans toute sa splendeur.

3

 Savez-vous qu'elle est la nécropole des princes de Savoie et des derniers rois d'Italie.

 Celle-ci a été fondée par les moines cisterciens au XIIème siècle.

Depuis 1992, le Père Abbé de l'Archevèque de Chambéry a fait appel à la Communauté du Chemin Neuf, fondé à Lyon en 1973, pour poursuivre la vocation de prière et d'accueil de ce bel endroit, ainsi que pour faire vivre ce lieu et l'entretenir. C'est une communauté catholique à vocation oecuménique qui reçoit des jeunes du monde entier pour des périodes plus ou moins longues, tous réunis autour de la prière et de la foi chrétienne.

Un havre de paix incroyable.

8 Marie Josée de Belgique dernière Reine d'Italie

La dernière Reine d'Italie, Marie-José de Belgique soeur du Roi Baudoin et du Roi Albert II, grande tante du roi actuel est enterrée dans ce lieu.

5

4

9

Cette année, nous avons pu découvrir beaucoup de belles choses que nous ne connaissions pas et qui n'avaient jamais été ouverts au public.

Si vous passez en  Rhône Alpes, que vous soyez pratiquants ou pas, il faut venir voir la chapelle époustouflante par ses statues en marbre et ses gisants.

70

Le 21 septembre, nous avons fêté nos noces d'opale

L'année dernière c'était celle de Porcelaine. Nous n'avions pas eu l'occasion de faire quelque chose d'exceptionnel ; cette année, nous nous sommes rattrapés.

Depuis que vous me suivez, vous savez que j'aime  les belles choses et surtout l'Art de Vivre et toutes les formes d'Art.

39

Certaines personnes n'osent pas se rendre dans les grands hôtels ou dans les grands restaurants, elles ne s'y sentent pas à l'aise.  Moi, c'est tout le contraire, je me sens à ma place partout et j'ose pousser la porte des plus beaux Hôtels-restaurants, même pour y boire qu'une boisson chaude, mais surtout pour profiter de l'instant qui passe et y rêver.

45

C'est dans un Relais Châteaux à la frontière Suisse à 50 kilomètres de chez nous, que nous avons déposé pour 24 heures notre valise. Face aux Alpes, dans un écrin de verdure aux paysages époustouflants nous avons oublié tout nos soucis. Mon Dieu que cela fait du bien !

62

Une maison à l'histoire incroyable pour laquelle prochainement, je réserverai un billet spécialement pour vous faire découvrir ce château. Cent ans d'un passé dont peu de maisons peuvent se vanter.

13

48

56

57

 

Les bronzes sont de Ripollès

17

49

L'accueil est parfait, le personnel toujours à notre écoute, la table est gastronomique.

Ce lieu magique vous le trouverez :

à CRUSEILLES 74350

1060, Route du Château

et c'est le Relais et Châteaux des Arvières.

24

 

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le reconnais c'est un bonheur d'être encore deux et de pouvoir profiter quand on le peut. Souvent je pense que si j'étais seule la vie serait très difficile pour moi. Le cuisinier à la maison c'est mon mari et il apprécie quand nous sommes à l'extérieur et qu'il n'a pas de cuisine à faire. J'ai connu cela moi aussi et je comprends qu'il apprécie. Bonne journée à vous
Répondre
C
La famille s'agrandit et c'est super surtout si cette dernière arrivée n'habite pas trop loin. Vous avez bien raison de fêter les noces qu'elles soient d'opale ou autre, c'est du bonheur d'être encore ensemble et, le faire dans un si beau cadre, sans avoir à cuisiner.....c'est encore plus appréciable. Bonne journée.
Répondre
M
Cette abbaye est superbe avec cette vue sur le lac,vraiment un havre de paix ce lieu de recueillement.<br /> <br /> Mini séjour dans ce relais château ,le parc est magnifique sous le soleil!<br /> <br /> Ces escapades vous ont fait du bien,vous êtes rayonnante sur les photos et vous avez bien fait de profiter de ces bons moments!!
Répondre
P
J'imagine bien ton/votre bonheur à passer ce séjour en un tel lieu. <br /> <br /> Et il semble que le ciel chargé de nuages à votre arrivée à laissé place à du soleil pour embellir votre séjour ! (phrase à double sens ?!) ;-)<br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 695
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité