03 juin 2016

Vilain mois de Mai 2016

Chaque année, le mois de Mai fait exploser les centaines de roses qui nous entourent. L'entrée de la maison est toujours splendide.

maison

2012

27

2016

Depuis que nous sommes rentrés de notre escapade picarde 1 seule journée de beau temps, ou nous avons profité d'un après-midi dehors.

29

le 8 mai quand nous sommes rentrés, je me suis empressée d'aller photographier, les 4 seules pivoines, j'ai bien fait le lendemain elles n'existaient plus, j'ai photographié également toutes les fleurs du jardin sans oublier, le lilas que je n'ai pas pu profiter. C'était beau.

25

23 jours après que c'est moche, mes fleurs pleurent.

000

Souvent nous prenons à 17h le thé dehors, samedi entre deux éclaircies, nous nous sommes mis sur le balcon, surtout que le matin j'avais reçu un joli bougainvilliers accompagné de délicieux macarons, pour la fête des mères.

21

Depuis, on n'est pas ressortis. Comme Igor ne sort plus dans le jardin, il lui reste seulement le toit du garage pour respirer l'air pur ; alors il s'occupe comme il peut. Il donne un coup de main à petit mari pour l'épluchage des pommes de terre. Il m'assiste dans la salle de bains ! Et il dort beaucoup.

igor

23

un soir du mois de mai !

Croyez-vous que le mois de juin va être meilleur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 mai 2016

VONGNES dans le Bugey

Le aléas de la vie, font parfois que nous sommes éloignés de nos enfants, pour différentes raisons. Néanmoins, je ferai passer ce message à ceux et celles qui sont en froid avec Elle. Peu importe les griefs que vous vous reprochez les uns et les autres, une maman restera toujours une maman et elle sera unique, n'oubliez pas que sans Elle, vous ne seriez pas là. La vie est courte, profitez d'Elle quand elle est encore parmi vous, après, quand elle vous aura quittée, vous aurez des regrets qui pourriront votre vie.  

Ce WE, c'est la fête des mères. A toutes celles,  qui n'auront pas de fleurs ce jour de printemps, je vous invite à vous promener dans un village du Bugey, plein de fleurs. Il  fait parti des incontournables visites, quand nous avons des invités à la maison.

C'est le village des Vignerons à 5 kilomètes d'Artemare.

"Vongnes"

Petit village parmi les vignes, où chaque villageois prend plaisir à fleurir sa maison. Vous découvrirez un petit musée local sur la vigne, une exposition temporelle  à ciel ouvert, d'un sculpteur de pierre. Une ravissante église entourée de son cimetière. Petit conseil, si vous voulez aller la visiter et croyez-moi elle en vaut la peine. Demander la Clef au caveau Monin. Et en la rapportant, n'hésitez pas à déguster les vins de la région, souvent méconnus.

 

Joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans.

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2014

Joyeuses Fêtes des Mères 2014

 

Pour toutes celles qui passeront par ici aujourd'hui et qui ont la grande joie d'être maman.

 

Fleurs mai 2014

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2013

Affreux mois de Mai 2013

Du plus loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas d'un mois de Mai aussi pluvieux et aussi froid. Nous avons rallumé la chaudière, jamais cela ne nous était arrivé avant cette année, inutile de vous dire que nous avons résisté le plus longtemps possible. Le jardin est triste, le balcon voudrait se laisser admirer, mais vraiment mon si joli géranium se fane très vite et cette année j'avais misé sur un rhododendron rose que j'avais hâte de voir fleurir, eh ! bien je peux vous dire qu'il a beaucoup de mal et pourtant il aurait pu être si joli !

 

pivoine 2013 20

 

pivoine 2013 19jpg

pivoine 2013 13jpg

Cette année, nous avions l'envie de réunir tous nos enfants pour deux des ponts du mois de Mai. Il y a six mois, nous avions lancé nos invitations, tout dans les règles de l'art, à chacun une invitation personnelle par la poste, en choisissant Mai, il ne pouvait que faire beau, nous avions même renouvelé nos jeux  de plein air : quilles en bois, jeux de croquets, frisbees, enfin tout était prêt pour partager d'agréables moments du mercredi au dimanche ; il y avait  les enfants de petit n'amour, son fils, sa compagne et ses deux fils et leur grand chien, une de ses filles avec son compagnon et ses deux enfants. Branle bas de combat pendant une semaine avant, préparer la maison pour coucher tout ce petit monde, préparation des plats, des gâteaux pour les petits déjeuners, les en cas ; enfin mercredi soir tout était prêt pour les premiers arrivant.

 

126

 

128

Des sorties pluvieuses et maussades, pas de sortie canoë, pas de randonnées pédestres comme il était prévu ; mais des visites à l'abri. Le château de Montfleury pour la joie des enfants découverte de la collection de vélos anciens, et des armes anciennes, un vrai régal pour eux.

16

Que des garçons 4 en tout, alors inutile de dire ça bouge, ça joue n'importe où même si le temps est maussade.

23

48

Un seul repas à l'extérieur, le soleil timide a quand même fait son apparition à peu près toutes les fins d'après-midi avant le dîner.

62

 Jeux pour les enfants dans le jardin, ordinateur pour les papas, jeu numérique pour le père et la fille.

76

80

Étant donné la chaleur ambiante, une superbe raclette un des soirs a été la bienvenue.

81

Si nous mettons la météo de côté, nous avons passé de supers moments de partage familiale et ça il n'a rien de plus important, dommage que nous n'étions pas au complet .....

37

Après leur départ, Lundi et Mardi, le soleil est revenu, mais mercredi tout a rebasculé vers la pluie et le froid et rien de beaucoup mieux d'annoncé pour le week-end de la Pentecôte ou c'est le tour de mes enfants et là, tout le monde a fait l'effort pour venir. Seule, Mélanie en préparatifs du bac ne viendra pas et Martin à quelques jours de son BTS sera lui aussi absent, sinon le nord et le sud seront réunis, nous serons 15 dimanche midi. En attendant, mercredi matin je me suis dépêchée de cueillir mes pivoines  que j'attendais avec impatience.

IMG_1066

et je pense que j'ai eu raison

pivoine 2013 29

Au moins j'au pu en profiter un maximum dans le boudoir.

pivoine 2013 25jpg

Et vous, votre moral n'est-il pas en berne avec ce vilain temps ? 

 

Posté par manouedith à 17:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2010

L'Hortensia déclaration d'amour

Ce matin, l'homme de ma vie m'a offert  ce joli bouquet de fleurs. Pourquoi allez-vous me dire ; tout simplement parce que nous fêtons aujourd'hui notre anniversaire de mariage.

8

Dans le boudoir

Et moi, je lui ai répondu en installant des hortensias dans toute la maison. Regardez comme leurs couleurs sont belles.

 

1

Dans notre chambre. (pour le concours de Marcella)

 

Savez-vous que suivant ses couleurs, cette fleur peut être utilisée pour une déclaration d'Amour ou pour un amour naissant ou pour un premier amour.

 

3

4

Dans le salon

 

Tu es le dernier homme de ma vie et je veux être avec toi et profiter du plaisir de t'aimer et d'être aimé.

 

7

Dans le bureau

 

2

Dans le hall d'entrée

 

6

Dans la chambre d'amis près de la salle d'eau.

 

Dans chaque pièce où tu passeras aujourd'hui, je veux que ces fleurs te rappelle que tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée.

 

 

 

Posté par manouedith à 12:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


27 février 2010

Envie de Tulipes

Comme tout le monde je trouve que l'hiver est vraiment trop long. J'ai envie de Tulipes. Celles-ci je les ai rencontrées en Bretagne à Saint Malo dans le jardin de la Briantais il y a plusieurs années.

IMG_4035

On attribue à Charles de l'Ecluse son introduction en Occident à la fin du XVIème siècle, même si elle devait y être présente du fait de nombreux échanges commerciaux avec l'actuelle Turquie ou la coûtume voulait qu'on offre des bulbes en cadeau.

cHarles_de_l_ecluse

Charles de l'Ecluse, un des plus célèbre botaniste du XVIIème siècle, né le 19.02.1526

IMG_4026

Très présente comme symbole de l'Amour. La tulipe panachée signifie l'admiration.

tulipe_rouge

C'est une déclaration d'Amour quand on reçoit des tulipes rouges.

IMG_4037

La tulipe jaune signifie l'Amour sans espoir.

IMG_4077

Elle est l'emblème de la Hollande

 

IMG_4033

Rien que pour le plaisir des yeux

IMG_4036

IMG_4039

IMG_4095

Et vous qu'en pensez-vous ?

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2009

POUR LA ST. VALENTIN LES FLEURS DE MON COEUR !

En hommage à Christian qui nous faisait partager ses fleurs.

Et pour tous les amoureux de la Saint Valentin.

Parmi la beauté : les fleurs. Tout le monde aime les regarder, les admirer, les photographier et les offrir.

Moi, j'ai un faible pour celles-ci et vous ? Il y en a toujours une ou plusieurs dans la maison durant toute l'année.

orchid_e_rose

Version dans les tons roses

orchid_e_rose_2

Les orchidées sont pour moi des fleurs magnifiques, gracieuses, élégantes, raffinées, j'en achète très souvent pour fleurir la photo de ma Chrystel, ce sont des fleurs qui durent très longtemps, mais que je n'ai jamais encore réussie à faire refleurir et pourtant j'essaie.

orchid_e_rose_4

orchidee_jaune_1

Pendant les fêtes de Noël,  il y a eu à Chambéry une grande exposition d'orchidées et après les fêtes il en restait encore beaucoup, j'ai donc profité des soldes, certaines à 70% moins chers.

orchid_e_jaune_2

Azalée et Cyclamens, fleurs en pot que j'aime également.

orchid_e_et_autre

Les roses mon second point faible

collage8_fleurs_de_la_f_te_des_m_res

et maintenant quelques fleurs du début du printemps

violette2

Les violettes et les primevères les premiers clins d'oeil du début de printemps. Chaque année à la St. Valentin, mon papa apportait un bouquet de violettes à ma maman.

violettes

Et maintenant, terminons par une autre de mes préférences les fleurs blanches

glaieuls_blanc

BOUQUET_BLANC

guirlande

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2008

Les fleurs pour les terrasses

Cette année le budget fleurs à explosé. En voici un tout petit aperçu.

CIMG7122

CIMG7126

CIMG7132

CIMG7140

 

CIMG7138

CIMG7144

Celle ci nous ne l'avons pas acheté.

 

CIMG7142

depuis l'année dernière on l'entend sauter mais jamais nous l'avions vu.

Au fait, pour celles qui voulaient des fleurs autour.Vous avez vu ma statue !

IMG_1500

IMG_1501

Quand nous rentrons de balade, Tara nous ouvre presque la porte !!

 

 

Posté par manouedith à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2007

Les derniers sourires de l'été, les premiers de l'automne

 

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer les dernières fleurs de l'été aussi bien celles que nous admirons sur nos balcons que celles qui sont dans la maison.  Ce  matin,  j'ai cueilli le premier bouquet de l'automne, vous savez ces fleurs d'hortensias que l'on fait sécher pour garnir les bouquets secs. Mais avant :

 

CIMG3371

CIMG3416

CIMG3434

Et maintenant, entrons dans la maison

CIMG3432

J'ai un faible particulier pour les orchidées , en ce moment 3 petits  pots sont réunis dans une grande cuvette en vieux Rouen sous le regard de ma fille encore si proche dans mon coeur.

CIMG3427

Je trouve cette fleur, majestueuse, élégante avec son allure de reine exotique, du plus bel effet et qui peut garnir une maison pendant plusieurs mois.

De plus près elle est tout simplement superbe

CIMG3430

Un légumier et une vielle saucière ont fait l'affaire pour y recevoir mes hortensias qui vont sécher naturellement pendant plusieurs semaines avant de les mélanger à mes bouquets secs.

CIMG3421

CIMG3423

 

Posté par manouedith à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2007

Jardinerie régal pour les yeux et gros trou au porte monnaie !

Qui n'aime pas aller dans une jardinerie ?

C'est un régal pour les yeux.

Et un trou pour le porte monnaie.

Avez-vous déjà résisté ?

collage13jardinerie

Moi, j'ai beaucoup de mal à résister.

Aujourd'hui je m'y suis rendue, j'avais une bonne excuse, quand je suis assise dans le grand salon, j'ai la vue sur le balcon en premier et il me semblait triste à côté du jardin si bien fleurit.

Alors je me suis laissée tender, qu'en pensez-vous . Je n'ai pas fait de grosses

folies, j'ai simplement mis quelques touches de couleur.

 

CIMG2143

CIMG2145

Et j'ai également fait un petit tour par un dépot vente :

CIMG2142

  Face à ma chambre je voulais une petite étagère pour mettre en valeur mes authentiques poteries du moyennage et les livres en cours de lecture et ceux qui doivent être lus ensuite. Pour 25 euros j'ai trouvé celle-ci.

Il me manquait également un support pour la magnifique potée, pour 10 euros j'ai trouvé ça :

CIMG2144

 

Posté par manouedith à 21:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :