05 janvier 2009

Repos et ski pendant 6 semaines

Nous voici revenus dans nos quartiers d'hiver. Le temps est magnifique, ce matin il faisait moins 10. cet après-midi petit n'Amour est sur les pistes. Moi je profite des nouveautés que nous avons faites dans l'appartement pour lui donner un petit coup de goût nouveau.

 

IMG_4632

Cette année réfection de la cuisine et changement des doubles rideaux, esprit montagne et couleur rouge par ci par là. Nouveau fauteuil avant changement de la banquette.

IMG_4647

3 4

Petits détails des nouveaux doubles rideaux

1

La cage chinoise est redescendue et elle a trouvé une skieuse du temps jadis.

IMG_4674

L'entrée s'est agrandi ! Tara attend son maître.

IMG_4675

cuisine esprit provençal.

Pour moi, maintenant, repos, lecture, balade si cela ne glisse pas trop, télévision, informatique, lettres de voeux.

bisous

 

Posté par manouedith à 15:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


01 janvier 2009

Passer d'une année à l'autre simplement

Et vous, avez-vous bien commencé l'année ?

Qu'avez-vous fait ?

Chez nous Réveillon en amoureux, journée du 1er janvier "cool", après une semaine à droite et à gauche suivit d'une garde d'enfants un peu fatiguante, nous avons adoré notre première journée de l'année.

collage1_repas

Dîner de Réveillon et Déjeuner du premier janvier au 1er étage, dans le grand salon, petits plats dans les grands, habits de fête, et bulles... Le soir  après le repas, divertissement avec le programme télévisé de la 2 "Cabaret du Monde" rarement nous sommes déçus avec ce programme, des numéros prestigieux et en plus assis dans nos fauteuils comme si nous étions au premier rang. Bisous de minuit et fin du programme vers 1 h 1/2.

1

collage4_NAPPE

Admirez ma jolie nappe, je l'ai rapportée du Vietnam, elle est entièrement brodée à la main.

Depuis au moins 20 ans, chaque 1er janvier quand je suis à la maison un rituel que je ne manquerai pour rien au monde

20

Le concert du 1er de l'An à Vienne. C'est le concert classique le plus médiatisé au monde par la Philharmonie de Vienne. Il faut savoir que pour prendre un abonnement au Philharmonique de Vienne il faut attendre 13 ans, alors bien assise dans mon canapé accompagnée de mon amoureux qui a pris goût à ces concerts classiques devant notre apéritif nous écoutons religieusement pendant 2 heures cette merveille agrémentée de jolis paysages autrichiens une façon de promouvoir en quelque sorte le tourisme autrichien, agrémentée également de magnifique ballets dans le château Esterhasy.

16

Le concert donné dans la salle du Musikverein de Vienne est la salle qui a le plus belle acoustique au monde. Ce concert cette année a  était dirigé par Daniel BARENBOÏM.

BALLET

chaque année le concert se termine par la marche de Radetzky, mais avant, l'énivitable Beau Danube Bleu a été dansé par les enfants de l'école de Danse, c'était tout simplement magnifique.

24

26

Il y a un certain temps, j'avais posé la question suivante à un ami d'Annabelle : " C'est quoi le Bonheur ?" il m'avait répondu, ce sont des instants qui font le Bonheur. Souvent je pense à lui car effectivement, il y a des instants merveilleux, simple qui agrémentent notre vie et qui sont de véritables "Instants de Bonheur" . Tous les instants que j'ai passés depuis ces 15 derniers jours sont de ceux là et je les ai savourés avec délice. Parfois ce sont des instants tout simple que l'on ne sait même pas reconnaître.

25

Et vous, votre 1ère année de 2009, comment a-t-elle été ?

 

Posté par manouedith à 19:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

Bonne Année à Tous

2008 s'en est allé.

3

2009 s'ouvre devant l'inconnu

BONNE ANNEE A TOUS - JOIE, BONHEUR et SANTE

Il y a 100 ans, une amie envoyait cette carte à ma famille.

1

 

 

Que de chemin parcouru depuis ces jolies cartes envoyées au début du XXème siècle !

2

A tous que de bonnes choses et de bonnes inspirations sur les blogs.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2008

Noël et semaine familiale

Nous sommes revenus, bilan 1953 kilomètres en une semaine. Petit n'Amour est enchanté par sa nouvelle voiture. Je vais vous faire partager nos visites.

1ère étape chez fille n°3  et sa famille, 4 jours merveilleux. Il y avait très longtemps que je n'avais pas passé une semaine familiale aussi agréable.

collage10_nana

Réveillon préparé tous ensemble sous forme de buffet, fille n° 1 et sa famille nous avait rejoint dans le boulonnais

collage12_buffet

En attendant les invités, mes yeux se sont posés, à droite, à gauche....

collage7_mes_yeux_se_sont_pos_s

collage8_mes_yeux

Pendant l'apéritif, Père Noël est passé pour les enfants, ils étaient 5 émerveillés

collage13_cadeaux

Il y avait beaucoup de monde dans la maison, le père Noël a déposé les cadeaux dans le jardin, ensuite tous les enfants ont ouvert leurs paquets au salon sous l'oeil de "tata lou".

Beaucoup de succès pour la fontaine au chocolat

CIMG9946

Mardi nous étions allés chez fille n°1 de Petit n'Amour déposer les cadeaux de Noël pour Nathan. Après le repas, un grand-père profitant de son petit fils n° 5

collage15_nathan

Le jour de Noël plusieurs parties de billard pour la jeunesse. Une découverte pour Marc.

collage11_bilard

Regardez bien, tout un style pour certain !

Vendredi matin direction la Normandie, nous allions faire la connaissance de maman Mule

collage9_mer

 

Quel plaisir de revoir la mer, elle habite elle aussi une très jolie région.

 

 

Papa Mule et Maman Mule sont très sympathiques, ils nous ont reçu très chaleureusement, nous reviendrons.

Ensuite Vendredi soir, nous avons retrouvé fille n°1 et toute sa famille en Picardie du sud, ma région

collage16_thais

.Un samedi sans sortir mais en papotant toute la journée. Une soirée très agréable autour de trois de mes petites filles leur faisant découvrir des histoires de famille qui m'avaient été transmises par mes grands-parents, je n'aurais jamais cru qu'elles auraient été aussi réceptives et intéressées. J'ai été très heureuse de ce partage qu'elles aussi un jour partageront avec leurs enfants.

N'oubliez pas, l'histoire de nos familles fait partie de notre patrimoine familiale, il faut le transmettre..

Dimanche matin nous avons levé l'ancre à 10 heures et nous sommes arrivés vers 16h30. Beaucoup de trafic sur l'autoroute, mais tellement ravie de cette semaine de découverte familiale et amicale.

 

collage14_nathalie

Posté par manouedith à 18:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2008

Coup d'oeil sur mes collections

Comme vous le savez, je suis conservatrice, donc collectionneuse. J'ai eu ma période "petits chats", certains de mes petits enfants ont contribué à m'offrir à qui le plus beau, mais cette collection est venue très vite encombrante, j'ai gardé ceux qui avaient une valeur sentimentale, les autres je les ai donnés.

Maintenant je suis plus sélective. J'adore les petites boites. La plus part sont rangées dans ce petit meuble vitrine :

CIMG9606

d'autres flânent un peu partout, comme cette boite à gants que j'aime particulièrement, accompagnée d'une autre offerte par fille n° 1, je les trouve à leur place dans la chambre romantique.

CIMG9611

Voici la dernière arrivée la petite bleue

CIMG9607

Elle vient de Delph, elle m'a été offerte par "Maman Mule", vous savez, c'est la récompense pour la devinette que j'ai été la première à trouver  sur son blog .  Encore Merci "Maman Mule".

Une autre de mes collections que je n'ai pas encore installée dans la maison

CIMG9614

quelques une sont de la famille, d'autres ont été chinés, j'ai un petit faible pour la petite en bas à droite, c'est celle de ma grand-mère, je me souviens que le dimanche avant de partir à la messe elle la mettait dans son sac.

CIMG9618

Parlons en de la Messe, voici mes Missels tous ont appartenus à un de mes aïeuls, du plus loin que je suis remontée dans l'arbre généalogique, nous sommes tous catholiques, certains de mes aïeux ayant habités dans des villes où les Israélites sont nombreux, j'ai cherché minutieusement au cas ou, j'aurais bien voulu trouver un ancêtre d'une autre religion. Mais non Catholique dans l'âme, dans les siècles précédents ils étaient certainement beaucoup plus pratiquants que maintenant. Les chapelets ont été offerts à différents évènements de la vie religieuse ; je me souviens particulièrement du noir, il était destiné à habiller "si l'on peut dire" les mains des morts avant de les mettre dans le cercueil.

1

Une des collections que j'aime tout autant que mes petites boites, ce sont les oeufs peints, qui m'offrira un jour un oeuf Fabergé ? Je rêve, et comme je vous l'ai déjà dit : les rêves ce sont les seules choses gratuites.

CIMG9608

celle-ci je vous l'avais déjà montré.

J'aime donc les collections  à condition qu'elles ne soient pas envahissantes et qu'elles ne détériorent pas l'harmonie d'une maison quand elles sont exposées. La semaine dernière aux Journal Télévisé sur la première Jean Pierre Pernault nous a montré des collectionneurs de toutes sortes, ceux là étaient vraiment des collectionneurs, certaines collections  étaient vraiment encombrantes mais tellement passionnantes pour ceux qui en ont fait un délice de leur vie ; car rechercher partout l'objet rare, c'est un défi qui doit être grisant.

Et vous ?  avez-vous l'âme collectionneuse ?

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


25 décembre 2008

JOYEUX NOEL A TOUS

 

collage_5_Noel

Cette semaine je ne suis pas là, mais je pense à vous

collage1_Noel

JOYEUX  NOEL A TOUS

collage_2_Noel

A tous ceux et celles qui passeront par ici

collage_4_Noel

A  tous ceux qui seront seuls ce soir

collage_3_Noel

JOYEUX NOEL

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2008

Concert de Noël à l'Abbaye de Hautecombe

Dimanche dernier, nous sommes allés à un concert de Noël ici :

CIMG9806

A la fin du XIIème siècle, des moines cisterciens venus de la Haute Combe de Cessens, dans l'Albanais, construisent un nouveau monastère en ce lieu appelé Charaï. Cette abbaye est choisie comme nécropole par les Comtes de Savoie à partir du XIVème siècle, puis par les derniers souverins de la Maison de Savoie au XIXème et XXème siècle.

CIMG9814

Sur les bords du lac du Bourget que je vous présente en hiver, cet endroit est toujours un lieu de spiritualité. En 1992 au départ des moines, l'archevèque de Chambéry a appelé la Communauté du Chemin neuf à poursuivre la vocation de prière et d'accueil en ce lieu. Chaque année ils reçoivent des jeunes de tous les continents et de plusieurs confessions chrétiennes, célibataires consacrés, prêtres et couples s'engagent à témoigner ensemble leur foi en Jésus Christ et à travailler pour l'unité des chrétiens.

CIMG9810

La Grange Batelière une des dépendances de l'Abbaye

CIMG9803

a été rénovée dernièrement pour y recevoir des concerts ou des expositions

CIMG9819

les entrées payantes sont partagées en deux, la moitié pour ceux qui s'y produisent et l'autre moitié pour les rénovations de l'Abbaye, depuis plusieurs années la toiture est en réfection.

CIMG9820

Nous sommes venus entendre le Choeur "ENSEMBLE" de Culoz sous la direction de Yannick Cordou

CIMG9821

Ils nous ont interprété 17 morceaux de  Chants Religieux de Noël

CIMG9822

Noël vers la Renaissance - Noël populaire - Noël contemporain et Noël classique et Romantique.

Moyenne d'âge des choristes plus de 55 ans, de très  belles voies qui nous ont fait passer une agréable fin d'après-midi.

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2008

Dimanche matin le père Noël prend la route

Rarement nous sommes invités à passer les fêtes de Noël chez nos filles. Cette année nous allons faire un véritable périple français au total 1.778 kilomètres, et environ 20 heures de route. Rassurez-vous en une semaine.

m_gane_mosaique

Vendredi après-midi nous allons prendre possession de notre nouveau traîneau de Noël.

artemare_renescure

Première étape : nous sommes invités dans le Nord de la France chez fille n° 3 pour le temps que nous voulons, bon je rassure Nana et Valérie 4 jours seulement

renescure_bauvin 

deuxième étape : peut être, car on nous a dit de passer, un mot bien faible quand on vient de si loin, mais le père Noël doit quand même déposer un paquet pour le petit garçon de "Petit n'Amour"

renescure_dieppe

troisième étape : nous allons longer la côte d'albâtre et la côte d'opale pour aller déjeuner et passer la journée et surtout faire connaissance avec "Maman Mule"

dieppe_cambronne

Quatrième étapeOn nous attend chez fille n°1 pour deux jours bon, nous serons déjà allégés de nos cadeaux car elle et sa famille montent dans le nord pour le réveillon et le lendemain.

cambronne_artemare

Cinquième étape : Retour le dimanche suivant, car ce n'est pas le tout, lundi, mardi, mercredi nous sommes "de garde" pour jouer avec Maxime et Héloïse.

Tout ça pour dire que le père Noël à chaque étape se sera dépossédé de quelques cadeaux

collage_noel

Les temps sont difficiles pour tout le monde, notre famille est grande, un jouet pour les petits achetés tout au long de l'année et des petites bricoles pour les grands pour avoir le plaisir d'ouvrir un paquet au pied du sapin, mais là aussi rien d'extraordinaire, chez nous pas de jeux électroniques et super sophistiqués.

Malgré tout, pour tous il faut se partager et faire des choix, nous ne pouvions rendre visite à tous nos enfants, ce sera pour notre deuxième épopée en février quand nous allons monter admirer mon 10ème petit enfant, nous essaierons de passer chez la fille n° 2 de petit n'Amour et chez mes petits enfants de fille n°2, elle n'est plus là et pour moi ce n'est jamais simple de revenir dans sa maison.

Alors voyez-vous après tout ça, le père Noël aura le droit d'aller se reposer dans ses montagnes savoyardes.

A bientôt, vous pouvez continuer à venir me rendre visite pendant mon abscence, des billets seront publiés.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2008

Faire part de décès émouvant

Dernièrement j'ai reçu un faire-part de décès très émouvant, j'ai envie de le partager avec vous, car je l'ai trouvé vraiment original et beau.

mme_boglietti

Bel hommage d'une famille proche. 'cliquez dessus pour mieux apprécier l'hommage de chacun des membres de sa famille.

Cette dame était la personne a qui nous avions acheté l'appartement de Pralognan, ils y étaient restés 30 ans et ils avaient beaucoup de peine à le quitter, nous avions sympathisé et nous avons continué à correspondre ensemble ; nous les avions rencontré un été sur la côte d'azur ; à chaque fois que nous faisions des changements dans l'appartement, nous leur faisions parvenir des photos. Quand nous achetons une maison si l'on peut  nous gardons le contact avec les anciens propriétaires car souvent pour eux cela leur fait plaisir de continuer à avoir des nouvelles des endroits où ils ont été heureux et qu'ils ont été obligés de se séparer.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2008

Hommage à Christian

Il y a des jours pas comme les autres, ce matin j'ai appris le décès d'une amie et maintenant celui de Christian.

Je suis triste ce matin d'apprendre le décès de :

christian

Beaucoup sur la blogsphère le connaissait, c'était un Alsacien, Vosgien qui nous faisait partager sa région, son village avec de jolies photos. Il m'avait aidé il y a deux ans pour démarrer mon blog. Une pensée affectueuse va vers toute sa famille en cette fin d'année triste pour eux.

 

Posté par manouedith à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :