Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 août 2009

Le vélo rail dans le Bugey

Nous continuons nos activités pendant les vacances avec mes deux dernières petites filles. Maxime et Héloïse sont repartis juste avant cette balade. Une nouvelle activité se déroule sur une grande partie du territoire français "Le Vélo Rail". Regardez si dans votre région il y en a une.

carte_des__v_lorails_en_france

un clic pour agrandir la carte et mieux voir.

C'est seulement depuis l'année dernière que "Les vélos rails du Bugey" circulent. Pour l'instant tout petit trajet pour vous mettre en appétit et revenir l'année prochaine car 3 kilomètres de plus seront ouverts pour le grand plaisir de ceux qui l'emprunteront.

D'abord, voici comment cela se présente.

IMG_7676

Le départ se fait à la gare de Pugieux, uniquement le vendredi le samedi et les jours fériés,  car cette voie est toujours empruntée en semaine par des trains desservant un important silo à céréales et régulièrement entretenue.

IMG_7678

les wagonnets attendents les uns derrières les autres, nous aurons le premier au départ et le dernier au retour.

IMG_7680IMG_7682

Au départ, voici Marc et Mélanie aux pédales

IMG_7689

Thaïs trop petite pour atteindre les pédales

IMG_7690

Dans un endroit très sympathique

IMG_7691

on traverse des champs et des bois

IMG_7692

Il faut faire attention car parfois du gibier traverse la voie ; il paraît que l'on peut rencontrer une biche qui se promène sur la voie, pas de panique au départ on nous a appris à freiner.

IMG_7687

IMG_7711

Arrivé au terminus on nous a appris également à tourner l'engin pour repartir dans l'autre sens.

IMG_7708

IMG_7709

Mettre sous l'engin un genre de petit tabouret qui s'enclanche dans un gros téton au centre du wagon il suffit de tourner et nous sommes dans la bonne direction sans trop d'efforts.

Au terminus, il y a une petite pose sympa sous les arbres en attendant les autres wagons puisqu'au départ ils étaient 7

IMG_7713

il ne manque plus qu'une buvette, mais le terrain étant un endroit privé pas le droit d'installer un débit de boissons.

IMG_7722

et c'est reparti.

IMG_7721

à travers monts et champs

IMG_7725

 

La gare approche

IMG_7726

IMG_7724

Encore une bien amusante balade.

Rendez-vous dans quelques jours pour la dernière belle et vivifiante  promenade à 3842 mètres d'altitude. Ensuite je rends mon tablier pour l'organisation des sorties. Petit n'Amour doit reprendre théoriquement le relai pour les sorties du dernier groupe de vacanciers de l'été.

 

Publicité
Publicité
28 juillet 2009

Les portes ouvertes continuent

Malgré que le début du mois de juillet ait mal commencé avec une grosse contrariété familiale que j'ai eu beaucoup de mal à oublier, comme pour en rajouter une louche, il se termine par un coup bas qui fait mal. Enfin, je peux dire quand même que les enfants se sont bien amusés c'est l'essentiel.

Ils  vont repartir ce week-end, je pensais que nous allions enfin pouvoir souffler, car cette année, le va et vient a été intensif. Les uns partaient, les autres arrivaient dans la même journée

montage_juillet

tout a commencé avec Papa et Maman Mule fin juin

Un coup de téléphone vient de nous annoncer l'arrivée dimanche des deux filles de Petit n'Amour avec un enfant chacune. Le succès de nos portes ouvertes a du les faire changer d'avis.

montage_deuxi_me_tourn_e


 

Chassé croizé entre les parents qui viennent rechercher leurs filles et nous déposer leur grand garçon et celles qui arrivent, dimanche soir il faudra coucher 12 personnes, les lits d'appoint du grenier vont servir !

IMG_9016

Pas de soucis, au grenier ils sont deux comme celui-ci

IMG_8920

IMG_8918 IMG_8924

Quand nous avons acheté la grande maison, nous voulions un grand jardin pour que les enfants puissent s'en donner à coeur joie, mais aussi pour qu'elle soit aussi un lieu de rencontre. Le pari est tenu, puisque dimanche d'autres de passage arriveront se méler aux uns et aux autres en vacances à la maison. Joyeuses retrouvailles. Petit n'Amour va pouvoir faire encore des prouesses, repas froid pour presque une vingtaine de personnes. J'ai un mari formidable.

 

Suite à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

19 juillet 2009

Une journée de vacances entre cousins

Hier, je suis allée chercher mes 3 petits Picards à Lyon, ils arrivaient pour 15 jours, deux de mes petites filles accompagnées de leur grand frère qui devait aller se présenter une seconde fois à sa nouvelle fac. Toute cette semaine nous serons encore 8 à table, il en faut une sacrée organisation avec tout ce petit monde. Heureusement que petit n'Amour m'aide, nous nous sommes partagés les taches, lui comme toujours aux fourneaux et moi à l'intendance, ce n'est pas parce qu'il y a autant d'enfants que la maison doit être en désordre ; le beau temps revenu cela m'aide beaucoup car nous prenons tous nos repas dans le jardin.

IMG_7281

Aujourd'hui Petit n'Amour et moi nous nous sommes répartis les activités. Yannick n'étant là que pour le week-end, il est allé faire du canoë avec son grand-père d'adoption, et le grand jeu je vous assure.

1

 

Embarquement sur le Rhône du côté de Lavours

2

En avant pour l'écluse de Chanaz de l'autre côté du Rhône, le dimanche on y fait la queue pour passer, il faut attendre son tour, sauf pour les canoës car eux passent à pied avec leur petite embarcation sur le dos.

3

Une fois sur le canal de Savièvres, traversée de Chanaz et Portout pour rejoindre le lac du Bourget, comme dirait mon petit mari, un vrai boulevard aux heures d'affluence, il faut faire attention sur une petite embarcation car les gros bateaux qui doublent la font bouger, le pire c'est sur le lac du Bourget on se retournerait facilement. Après cette promenade bucolique car le canal c'est super sympa, arrivé sur le lac, direction les falaises de Chatillon en passant devant la statut de Monsieur Lamartine, petit tour sur la plage de Chatillon avant de traverser tout le lac pour rejoindre la plage de Conjux.

Pendant ce temps là, les enfants et moi sauf Maxime et Héloïse repartis passer le week-end chez leur maman. Nous sommes allés du côté de Seyssel à l'Espace sport et nature du Fier. Objectif acrobranche et tyroliennes.

4 5

6

Parcours "Pirate" pour Thaïs et Léo et Parcours aventure et aquatique pour Mélanie.

7

8

Thaïs 6 ans un peu stressée comme elle a dit, c'était la première fois

9

10

11

Quant à Léo très à l'aise, mais un peu déçu car l'année dernière il avait fait le parcours aventure et aquatique, mais petit n'amour l'avait fait avec lui, moi sincèrement je ne me voyais pas du tout suspendue dans les airs.

 

27 15

 

Mélanie peur de rien, même quand elle a atterrit dans le lac

 

16

28

Plusieurs parcours aquatique mais un seul les fesses et plus dans l'eau.

29

Pendant ce temps là Manou suivait ses deux petits à leur rythme

30

 

Il y avait le pressé

24

25

et la prudente

26

Malgré tout il y a eu la séquence "frisson", regardez bien

12

Mauvaise posture

13

Courageuse quand même  ma petite Thaïs

14

Heureusement la monitrice est venue à son secours

22

23

18

Super après-midi dans les arbres, nous sommes rentrés vers 18 heures. Après avoir déposé les enfants à la maison car Mélanie était plutôt au frais, je suis repartie chercher Petit Mari et Grand petit fils.

Pendant ce temps Maxime et Héloïse nous avaient rejoints, et dîner très sympathique, grande table qui me rappelait les tablées d'antan quand nous étions 8 à la maison, la différence c'est que maintenant c'est la génération suivante et pourtant j'ai l'impression que c'était hier.

32

31

La journée s'est terminée par une gigantesque partie de frisbee pour me rappeler aussi les dimanches familiaux entre cousins et cousines dans les années 1985.

Admirez, je trouve la partie superbe

42

Mais avant poussons les meubles de jardin qui gênent.

43

47

Sous l'oeil amusé du grand chef

33

34

35

38

37

Je vous assure, acharnée la partie.

39

40

48

41

Je terminerai cette belle journée par une photo que j'aime particulièrement, prise du balcon du grand salon

49

A 22 heures les petits ont regagné leur lit et les grands des occupations plus calmes. 

17 juillet 2009

Compte rendu pour les papas de mes petits enfants

J'avais dit que je laisserai le blog en pause pendant 1 mois, mais mes petits enfants ne sont pas contents car ils aiment bien que leurs parents sachent ce qu'ils font au jour le jour et ils aiment surtout que je parle d'eux.

Alors, malgré ce que j'avais annoncé, malgré ma déception familiale pas encore digérée et qui me donne beaucoup moins d'entrain que les autres années, voici un petit compte rendu à l'intention surtout des papas. Pour un d'entre eux "because famille recomposée" pour l'autre "papa sans maman" et celui là de papa à double casquette, il a son rôle de papa mais aussi le rôle de maman deux rôles qu'il remplit à la perfection.

La première semaine des vacances Marie Christine et Adeline

Adelien_9

Adeline, une vraie petite crevette, tellement menue pour ses 3 ans 1/2 mais elle s'est très vite mise dans le bain avec ses cousins

adeline_34 ADELINE_35

ADELINE_51 Un petit faible pour Maxime.

Deuxième semaine : Monsieur LEO

Pour lui un évènement qu'il a beaucoup apprécié, c'était la première fois qu'il prenait l'avion tout seul ; inutile de vous dire qu'il était fier quand nous l'avons récupéré à Saint Exupéry.

CIMG1800 C'est amusant quand la porte s'ouvre les grands-parents sont là, APS à la main pour ne pas manquer  la première expression du nouveau voyageur seul.

Ensuite comme un grand, nous allons récupérer la valise.

CIMG1801

CIMG1803 CIMG1804

CIMG1806

Pendant que nous attendions Marc sur le parking, (il était allé déposer Marie Christine et Adeline à La Part Dieu), on téléphone tout de suite à papa pour donner ses premières impressions.

CIMG1807

Maintenant les vacances peuvent commencer

Plage, canoë et travail manuel

CIMG1809 CIMG1824

CIMG1812 IMG_6933_1

Cette année une grande entente entre les deux garçons, Léo invente et entraîne Maxime, deux comparses, sur la plage on ramasse des coquillages et le soir ou le lendemain matin, on peint, on colle, on fait des colliers pour les cousines qui vont arriver.

Il y a eu aussi cette semaine une sortie aux grottes du Cerdon et au Musée du Revermont avec pique nique dans un champ superbe entouré de fleurs des champs.

IMG_6935 IMG_6938

IMG_6943 IMG_6939

Maxime prend même ses aises sur la supposée table !

Ensuite visite des grottes du Cerdon, ils ont adoré

IMG_6962

Tout comme les jeux ludiques dans le jardin

IMG_6972 IMG_6971

Sur les premiers contreforts du Jura, le REVERMONT situé entre la Bresse et la rivière l'Ain, un Musée départemental très intéressant sur l'enfant du 19ème siècle jusqu'à l'aube de la seconde guerre mondiale avec une reconstitution d'une salle de classe "Jules Ferry".

IMG_6977

  IMG_6996 IMG_6991

IMG_6997

IMG_6985 IMG_6981

IMG_6995 IMG_6983

Je peux vous assurer, ils adorent visiter ce genre de Musée, ils sont très étonnés et intéressés par les classes que leurs arrières grands-parents ont eues.

IMG_6999

On peut même jouer à la maîtresses !

IMG_6949 IMG_6950 L_o_aux_grottes_du_cerdon

Pour la troisième semaine cela va se corser, deux autres cousines arrivent demain et notre voiture n'est pas extensible, donc nous allons nous organiser autrement. Rendez-vous la semaine prochaine. A bientôt.

 

30 juin 2009

lA RONDE DES VACANCES COMMENCE....

Bientôt les vacances scolaires !

La ronde des petits enfants en juillet va commencer. Manouedith et "Petit n'Amour" sont dans les "starting block" Moyennement reposés après leur dernière croisière.

Avant les petits enfants c'est :

mules2

Tout le monde connaît "La Mère de la Mule", la porte est ouverte ; la bétaillère peut rentrer.

vendredi midi ce sera ma fille de coeur et sa fille

marie_christine Adeline_2

 

Elles resteront jusqu'au 12 Juillet avec

BEAUTE CIMG0510

Maxime et Héloïse, eux resteront tout le mois sauf  les week-ends

Le 12, nous irons chercher à St. Exupéry

CIMG7947 

Léo 11 ans et nous raccompagnerons  au train Marie-Christine

Le 15 nous retournerons à St. Exupéry pour récupérer les deux soeurs

m_lanie tha_s

Mélanie 14 ans et Thaïs 6 ans, les parents passeront les reprendre début août.

Les  derniers jours de juillet et les premiers d'Août, c'est au tour de ceux-là :

 

Valérie, Théma et Annabelle

Il ne faut pas croire, nous invitons aussi les petits enfants de "Petit n'Amour"; Il a lui aussi 6 petits enfants, malheureusement 2 qu'ils ne connait pas. Mais ceux là, il les connaît bien, mais ils ne veulent pas venir, pourtant Laura est déjà venue 1 mois avec Mélanie et elles s'entendaient bien.

CHLOE_2 100_1677

Chloé 10 ans - Laura 15 ans

nicolas_12_ans

Nicolas 12 ans

 

CIMG1447

Nathan 5 ans

Donc c'est avec les miens qu'il joue au grand-père, il est heureux de les emmener faire du canoë et partager avec eux certaines activités.

En attendant leur arrivée, je vais aller chercher au syndicat d'initiatives de nouvelles sorties, car il faut  occuper tout ce petit monde suivant leurs goûts.

Publicité
Publicité
6 juin 2009

Fête des mamans fête de l'amour

C'est ici : http://le-banc-moussu.over-blog.com/

que j'ai trouvé le plus bel hommage pour la fête des mamans transformée en fête de l'amour et de l'amitié. Très bonne idée que je reprends d'une autre façon. J'offre à toutes les mamans ces jolies fleurs

collage8_fleurs_de_la_f_te_des_m_res

Tout particulièrement aux mamans qui sont fêtées pour la première fois. Bien entendu je pense à ma fille chérie et à toutes les autres.

 

Je pense aussi à toutes ces mamans que les enfants oublient et qui restent parfois devant leur téléphone toute la journée avec espoir, mais en vain.

mimosa

Et je pense aussi aux enfants qui n'ont plus leur maman pour les embrasser ce jour là et qui pour certains ont assisté dans leur classe à la confection du petit cadeau traditionnel.

dernier_noel

Pour eux c'était le dernier Noël avec leur maman.

Et pour toutes les mamans qui ne sont plus avec nous

collage5

http://www.deezer.com/track/203582

30 mai 2009

Fêtes familiales et familles recomposées

Si je vous raconte cette histoire vécue, c'est pour que tous les divorcés qui passeront par ici, ne désespèrent pas et qu'ils sachent que le temps éloigne les mauvais souvenirs.

 

Maintenant c'est malheureusement à la mode les familles recomposées. Parfois après des séparations difficiles, celui ou celle qui se sent abandonné ne veut plus voir l'autre. Les échanges d'enfants se font suivant la loi. Parfois les nouveaux conjoints ou compagnons sont réticents à ouvrir la porte de leur nouveau foyer au papa ou à la maman des enfants, et se reçoivent sur le pas de la porte. Quel dommage d'échanger ses enfants comme des paquets..  Pourtant pour le bien des enfants et pour que ces derniers ne souffrent pas, l'entente cordiale  est importante.

 

Mais les années passent les douleurs s'apaisent les enfants grandissent, et chacun refait sa vie

Famille_recomposee_2_copie

arrive les évènements familiaux ou les deux parents séparés ont leur place. Pourquoi l'un se sacrifierait-il à l'autre :

bapteme2 

baptême, Profession de foi, confirmation et mariage

profession_de_foi

confirmation

mariage_

Chez nous, ce n'était pas gagné. griefs, chagrin, dépression et j'en passe, sauf que les enfants étaient grands. La première réception ou nous allions nous retrouver avec nos conjoints respectifs c'était au baptême de 3 de mes petits enfants 8 ans après.

bapt_me_h_lo_se bapt_me_tha_s

  Mes filles tendaient le dos, comment allions nous nous comporter ? J'avais été chargée de la table, on m'avait dit, il faudra faire une table en U, comme cela nous vous placerons dos à dos

table

Tout s'est bien passé, même pour la photo de famille ou nous avons fait attention de nous placer à l'opposé.

L'année suivante, grand repas pour fêter la fin des études de fille n° 3 et l'ouverture du cabinet.

PACS

Au pot d'ouverture, une réflexion désagréable quand même, j'ai passé mon chemin et je suis allée dans un autre groupe. Nous étions en petit comité.

Avant le dîner, apéritif plus décontracté, il y avait foule. Nos trajectoires étaient plus étendues.

PACS_3

Repas soirée impeccable.

PACS_2

Amorce sympathique, à la fin de la soirée, il m'a apporté un CD reportage sur la soirée !!!!

4 ans après, remariage de fille n° 4 en petit comité, quelques échanges de paroles banales, mais surtout partage indirect de l'annonce de l'arrivée de Théma ; nous étions tous très heureux et nous ne pouvions le cacher.

MARIAGE

MARIAGE_2

MARIAGE_3

Table séparée mais difficile de se perdre dans la foule ! Quelques semaines après j'ai reçu comme les mariés un reportage photo sur livre !!!

Ce week-end, on progressera dans la cordialité en petit comité car nous serons seulement une petite quarantaine.

1

Fille n° 3 logera une  partie de ses invités dans sa maison, le soir  nous occuperons deux chambres face à face et tout le monde se retrouvera au petit déjeuner et au déjeuner !!!!

Je vous assure que l'on m'aurait dit, que 17 ans après j'en serai là,  je n'y aurais pas cru. C'était impensable. Alors à toutes les familles divorcées et recomposées, ne désespérez pas laissez du temps au temps. Et le plus beau des cadeaux que nous pouvons faire à nos enfants c'est de fêter les évènements familiaux tous ensemble.

Je voudrais répondre à tous ceux qui sont passés par ici, bien beau de dire : "Sagesse, intelligence, le bien des enfants etc..." Pas toujours facile les premières années, même si l'on veut pratiquer ces trois principes et les autres. Il y a des douleurs auxquelles il faut donner du temps au temps ; c'est faisable. Le baptème s'est super bien passé et tous étaient heureux de voir notre entente cordiale. Alors divorcés ne désespérez pas. 

 

17 mai 2009

Hommage à ma fille

Aujourd'hui, pour moi ce n'est pas un jour comme les autres. Chaque 17 Mai c'est un jour de tristesse. Il y a déjà 7 ans que ma fille nous a quitté. le vilain crabe l'a emmené en 55 jours. Et pourtant ce jour là :

chrystel_1

chrystel_2

Quand son  bébé vient au monde, jamais on pense qu'il nous quittera à la fleur de l'âge.

Chrystel_3

Le jour de son baptême dans l'église d'Aubervilliers. Ce jour là, c'était le premier jour des fameuses grèves de
Mai 68, plus de métro, plus de bus ; après le dîner nous avons été raccompagner nos invités avec notre petite Renault 4, plusieurs voyages sans se douter que l'essence allait devenir précieuse
.

Chrystel_5___7_mois_

Chrystel a 7 mois, c'est Miss Sourire comme l'appelait son grand-père.

chrystel_4

Ici dans un char fleurit, lors de la fête du village où elle faisait de la danse. Elle avait voulu faire de la danse comme sa soeur aînée, mai elle, elle n'était absolument pas douée.

Chryste_6__l_15_ans

à 15 ans, elle a été la seule à venir avec moi au Brésil rejoindre mon mari pour presque un mois.

chrystel__7__20_ans

A l'époque j'étais Présidente d'une association culturelle de ma ville, j'avais créé une troupe théâtrale avec quelques jeunes de ma commune "Les oubliés d'Hollywood", toutes mes filles ont joué dans les pièces que nous promenions dans la région. Chrystel ici a 20 ans dans une des pièces  de Monsieur Anouilh, elle jouait avec beaucoup de sérieux.

chrystel__8_et_g_rard

23 septembre 1989

CHRYSTEL_9__claircit

et voici une des dernières photos, quelques semaines avant son départ, ce jour là, nous ne savons rien et elle non plus.

Toutes les mamans qui ont perdu un de leur enfant, comprendront que ce jour anniversaire ne peut jamais être un jour comme les autres, même si d'autres enfants de la famille sont nés aussi un 17 Mai.  Ce jour là sans le savoir naissait en Bretagne la seconde petite fille de : Joël et Véro," Axelle" deux ans après le petit fils de Petit n'Amour. Jamais je ne pourrai leur souhaiter leur anniversaire.

Ma Chrystel, je ne t'oublierai jamais.

22 avril 2009

Après Grand-mère, c'est quoi ?

Il y a deux billets en arrière, je vous confiais que quand mon premier petit enfant est venu au monde je n'étais pas prête.

Etre grand-mère à 44 ans cela veut dire aussi, que le grade supérieure pourrait arriver  20 ans plus tard, et je peux vous dire que là non plus je ne serai pas prête, car je réalise qu'avec une petite fille de 22 ans et un petit fils de 20 ans cela me pend au bout du nez.

Cette semaine petit fils n° 1 est venu passer deux jours avec sa copine. Ils s'installent à Lyon à la prochaine rentrée scolaire pour préparer une licence pro.

 

 

 

Pour Thaïs c'était une surprise, elle était contente de retrouver son frère.

Bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, mais en attendant Manou, prépare toi, les années passent si vite.

 

on_joue

En attendant , mes deux petites filles s'amusent bien sagement

les_princesses

Le soir chacune dans sa belle chambre, elles jouent aux Princesses.

Mercredi temps magnifique, allons voir si le col de la biche est recouvert de jonquilles !

col_de_la_biche

La semaine dernière le col était encore fermé, aujourd'hui il est ouvert mais il y a encore de la neige, malgré tout par endroit il y a quelques premières fleurs de printemps

col_de_la_biche_5

Crocus sauvages et pousses de grandes gentianes

col_de_la_biche_3

Aux endroits ensoleillés les jonquilles sortent mais elles ont des tiges bien moins longues que celles que je cueillais en Picardie dès la fin mars.

col_de_la_biche_6

Après-midi de détente et de joie.

En rentrant on fait un gâteau, il y a des invités demain.

gateaux

19908265

18 avril 2009

Devenir grand-mère !!!!!

Il ne faut pas croire que l'on devient d'un seul coup "grand-mère". Pas toujours facile quand on a encore une fille de 11  ans et une autre de 13 ans et que soi même on a pas encore 44 ans, sans compter que deux enfants venaient de m'être confiée par l'ASE de mon département pour leur donner toute l'affection qu'ils n'avaient pas.

 

Marie_1987

1987  ma première petite fille "Marie"  le n° 1 de tous mes petits enfants.

marie_christine


 

Marie Christine le jour où elle m'a été confiée par l'ASE, encore besoin d'une maman pas d'une grand-mère.

Heureuse, contente, fière mais je ne me sentais pas prête du tout, trop jeune pour ce titre. Deux ans après arrivée d'un petit frère Yannick, guère mieux.

C'est à l'arrivée de Clément chez fille n° 2 en 1991 que mon statut à vraiment pris forme et ou j'ai commencé à me sentir "aïeule"

 

clement


Deux petits garçons et deux petites filles, car entre temps était née "Mélanie". En 1997, peu de temps avant l'arrivée du petit frère de Clément, un troisième petit garçon est arrivé dans ma vie.

martin

Martin, déjà grand mais tellement attachant

2 janvier 1998, maintenant je me sens vraiment "manou", voici l'arrivée de Léo

leo leo2

Pâques 1999

p_QUES  8

A partir de l'année 1997, j'ai commencé à remplir mon véritable rôle de grand-mère, mes deux filles aînées avaient besoin d'une "manou" pour garder les enfants le mercredi ;  c'est donc avec plaisir que j'ai gardé 5 d'entre eux. Les privilégiés ont toujours été ceux et celles qui habitaient près de chez moi. Mais maintenant ils sont grands et comme vous l'avez vu dans le précédent message, ils prennent l'avion ou le train.

Les 3 avants derniers

maxime_heloise_thaais   

 

nés en 2000 et 2003

PHOTO CENSUREE

Et ma dixième merveille "Théma" bientôt 2 mois.

Donc voyez-vous, ce n'est pas si facile que cela de devenir grand-mère pour certaines. Après quand on se sent bien dans sa peau et que l'on a envie de donner et de partager on ne nous arrête plus. C'est comme dans la vie le rôle de grand-mère se construit, nous n'avons plus celui d'éduquer, mais celui de transmettre, et de tricoter leurs souvenirs. En ce moment je partage tellement différemment avec les petits et les grands. Un exemple tout simple, depuis plus d'un an, j'échange mensuellement un courrier avec ma première petite fille qui se prépare à être infirmière, nous apprenons à nous connaître autrement et je vous assure j'adore.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité