8 septembre 2019

Escapade de 5 Jours, mieux que rien !

Les examens continuent. Quelques découvertes à surveiller sérieusement et le moral dans les chaussettes. Mais la douleur initiale est toujours là, on ne s'arrêtera que quand nous l'aurons trouvée. Pendant quelques jours, les visites médicales se sont...
21 juillet 2017

Vacances dans les Hautes Pyrénées - 3 - Le Pont d'Espagne et le lac de Gaube etc....

- Malgré le temps moyen, jeudi matin, nous sommes partis en montagne. Nous n’étions pas dans un si bel endroit, sans faire la route des cascades du côté de Cauterets et une sympathique marche jusqu’au Pont d’Espagne et le lac de Gaube. Souvent, en partant...
14 juillet 2017

Vacances dans les Hautes Pyrénées - 2 - "la côte atlantique"

- Je ne connaissais pas Biarritz, Anglet et sa chambre d’amour, ni les jolis villages basques, si souvent décrit par ma fille Chrystel, qui chaque année s’y rendait avec son mari et ses enfants. De chez nous, quand nous devons aller sur la côte atlantique,...
7 juillet 2017

Vacances dans les Hautes Pyrénées juin 2017 - 1 -

Vacances dans les Hautes Pyrénées juin 2017  - 1 -
C’est encore avec « Troc Maison », que nous avons pris notre seconde semaine de vacances. Malheureusement le destin, a voulu que cette dernière semaine du mois de juin soit arrosée pratiquement dans toute la France. Plus judicieux, nos hôtes ont choisi...
27 février 2015

Le retour à la maison annonce le printemps

Chaque année, c'est le même rituel depuis que nous sommes à la retraite. Nous passons une partie de l'hiver dans nos montagnes. Depuis plusieurs années mes balades étaient restreintes et je n'avais plus l'envie de marcher. Cette année un renouveau ; chacun...
6 septembre 2014

Récapitulons la période estivale 2014 ches Manouedith

Après le carnet de voyage de notre dernier voyage, je reprends mes habitudes du vendredi. Chaque année les trois mois d'été sont intensifs. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Vu le nombre de petits enfants dans la famille, ceux...
26 juillet 2014

Juillet sans fin

Mon dernier petit fils " T......." est arrivé pour la dernière semaine afin de terminer la ronde des petits enfants. Le cru 2014 n'aura pas été mal non plus, différent de celui de 2013, mais tout aussi intense. Il va falloir maintenant que je range la...
23 juillet 2014

"Gentiane en Piste" Colonie de vacances, bien sous tous les rapports, sauf sur .......

Quand nous avons quitté Léo il y a exactement 15 jours, nous ne pensions pas le récupérer avant 1 an, c'est sans compter sur les imprévus. Je me réjouissais pour lui et lui aussi. C'était la première fois qu'il demandait à son papa d'aller en colonie...
16 juillet 2014

Petite fille de coeur

On m'a déjà demandé ce que c'était exactement "fille ou petite fille de coeur" ? Je répondrai que ce sont des enfants qui ne sont ni biologiques, ni adoptés. Avec la maman d'Adeline, c'est une longue histoire. Dans les années 1980, j'étais famille d'accueil...
8 juillet 2014

Echange Grand Garçon pour petite fille

Lundi matin 6 h tout le monde debout. Léo reprend le train pour sa Picardie Natale. Heureux d'avoir passé 15 jours avec nous. Le rendez-vous est repris pour l'année prochaine. Maintenant il va attendre le livre photos de Noël ; je n'ai pas intérêt a oublier,...