19 octobre 2009

Giscard et la manipulation des Médias

Aujourd'hui, j'ai l'envie de m'amuser. Les débats sont ouverts.

Un exemple parfait de la manipulation des médias.

Pendant notre dernière croisière, un soir à table "Michel" nous dit, vous connaissez la dernière, j'ai acheté en escale le Figaro et regardez ce que l'on raconte.

Giscard_1

Non du n'importe quoi, ce n'est pas possible. Monsieur Giscard d'Estaing est un homme dont j'ai beaucoup entendu parler en  bien. Mon beau-père était à l'X avec lui. C'est un homme qui respecte sa femme, il n'aurait jamais écrit un livre de ce genre sur ses frasques, si frasques il y a eu surtout du vivant de son épouse. Les médias ont l'art de détourner tout ce qu'ils touchent. Cette photo présentée comme cela, peut être très subjective je n'en disconviens pas et faire une bonne pub pour la sortie du livre.

giscard_2

Déjà, quand on publie toute la photo, le contexte n'est plus le même.

A mon retour en France, je me suis décidée à acheter le livre pour voir vraiment ce qu'il avait écrit. Je l'ai trouvé dans le Nord au carrefour du coin, en tête de gondole bien-sûr.

giscard_4

Dès les premières pages, on comprend tout de suite qu'il ne s'agit que d'un roman d'une pure fiction bien imaginé. Jamais je n'ai pensé qu'il était réel, peut être de l'ordre du fantasme c'est tout. Il est fort Monsieur Valéry, d'une intelligence incroyable, se servir indirectement des médias qui ont marché à fond pour se faire une pub d'enfer et pour l'auteur une promotion plus réel que nature, pas besoin d'aller chez Michel Druker pour lancer son roman.

GISCARD3

Bravo Monsieur le Président, à cette époque là, vous aviez la cinquantaine et pas 83 ans comme maintenant, alors même si vous avez fantasmé c'est votre droit après tout. De plus c'était un bon sujet développé parmi les lieux et les endroits ou vous avez vécu.

J'ai dévoré ce livre et ma conclusion est :  Ce roman d'Amour est un roman bien senti, bien sorti. Pour pouvoir restaurer un château il faut de l'argent ; quand on est célèbre pourquoi ne pas en profiter, rien de tel pour aiguiser l'appétit des médias qui savent employer les mots et créer le mystère pour  doper les ventes. Monsieur Giscard d'Estaing est un homme correct, je suppose que ce scénario avant de paraître a certainement eu l'aval de sa femme et de ses enfants,  alors pas de quoi fouetter un chat. 

Posté par manouedith à 17:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


16 octobre 2009

Cassis, ses calanques, ses peintres, son port et ses gourmandises

A partir de l'âge 40 ans, j'ai eu l'opportunité de pouvoir voyager. J'ai parcouru une grande partie du monde. A cette époque je me disais, il faut aller au plus loin quand on  est encore jeune ; à la retraite je découvrirai toutes les régions françaises. Je crois que j'avais raison, d'autant plus que depuis les évènements du 11 septembre, je suis beaucoup plus frileuse pour prendre l'avion.

Une ville que je ne connaissais absolument pas, c'était Marseille, depuis longtemps j'avais l'envie d'aller à Cassis, eh bien "ça c'est fait maintenant".

a1

 

a

Le dernier dimanche de septembre, par un soleil magnifique, avant midi, nous embarquions pour les calanques

A2

A4

Notre commandant s'appelait : "Naël"aux couleurs de l'OM, sous l'oeil attentif de son papa, il nous a conduit prudemment dans les calanques, il était fier.

A5

A7A6

J'en ai pourtant vu des beautés dans le monde mais là, j'avoue que j'étais aux anges. La nature est vraiment belle.

A8   A11

A3      A10

Ensuite une promenade dans Cassis s'imposait, peu de monde un rêve. Voici sur la petite place avec l'exposition des peintres.

A21

A22

A23

Et pour terminer la balade, regardez où je vous emmène

A13

Je ne pouvais, pas passer  mon chemin sans rentrer, cela n'aurait pas été raisonnable, ne croyez-vous pas ?

  A14      

A15

J'ai essayé de vous les mettre en moyen ou en petit, mais vous ne les auriez pas vu aussi bien !

A16       

Il faut ce qu'il faut pour vous faire saliver !

A17

Je vous assure pour prendre les photos je n'étais pas à l'aise, j'avais peur que l'on me fasse une réflexion, et si je demandais j'avais peur que l'on me dise "non", vraiment je voulais vous montrer ça.

IMG_9329 

Le prix des jolies boites vides n'était pas donné, croyez moi.

IMG_9330

Je ne suis pas ressortie les mains vide, mais j'ai été sérieuse,  seulement 5 gros caramel, et que dites-vous de cette jolie boulangerie ?

A20

pour terminer deux ou trois photos des calanques du côté du petit port des Goudes.

IMG_9517

IMG_9518

IMG_9522

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2009

La villa Valflor Chambre d'hôtes à Marseille

Quand nous voyageons, nous préférons privilégier les chambres d'hôtes aux hôtels, quoi que la dernière fois à Fontaine Vaucluse c'était super.

En débarquant à Marseille nous sommes restés deux jours pour visiter la cité phocéenne et ses alentours, que nous connaissions pas du tout. Et c'est à la Villa ValflorValflor que nous sommes descendus.

15

17

Dans un jardin luxuriant, à la terrasse ombragée et au patio marocain, cette demeure construite par Madame MolinariMolinari à tout le charme de la renaissance italienne.

14

16

1

La villa ValflorValflor est une Bastide du XIXème siècle située dans le 8ème arrondissement de Marseille dans une toute petite rue qui a le nom de Boulevard ; on sait que dans le midi ils exagèrent tout ! Néanmoins caché dans un havre de paix à proximité des calanques des Goudes

Nous occupions une vaste chambre "la chambre Orchidée".

18

Entièrement décorée par la maîtresse de maison, les meubles anciens patinés , les murs aux couleurs chaudes

     13   2   13 3

éclairés par des lumières indirectes pour rehausser l'intimité du soir.

6

 

Une salle de bains digne d'hollywoodd'hollywood, aux décorations superbes

9 7 10 8

          5      11 12

Et le petit déjeuner dans la véranda décorée par Josyane, dont le hobbies est la peinture.

19

21 22 20 22 21

Je vous assure un endroit reposant après nos balades marseillaises.

Quand paraîtra ce message, nous serons le soir à l'Opéra Garnier encore un de mes rêves d'enfant, savourer un joli ballet comme "Gisèle". Je voulais aller à l'Opéra Garnier pas à celui de la Bastille, pour la beauté des lieux sans supplément.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2009

Bleu de France - Le Buffet de Minuit

Une préparation de plusieurs jours pour nous offrir ce buffet de minuit pendant la croisière. Un régal pour les yeux, un délice pour nos papilles. Malheureusement pour ceux et celles qui dînent au second service et qui sortent de table vers 23 heures, il n'y a malheureusement plus beaucoup de place, pour la dégustation.

62

61

 

5863

Le buffet ouvre ses portes à minuit, jusque minuit 30 pour faire des photos et ensuite jusqu'à 1 heure du matin pour la dégustation, il parait qu'en 1/2 heure tout est parti. Incroyable les français sont des "Morfales".

55

 

44 53

Les sculptures sur fruits et sur glace.

48

 

47 36

 

35

 

37

Les sculptures sur beurre

45

52

46

 

50

49

51

59

57

Et là, vous n'avez eu qu'un petit aperçu. Et si je vous disais que nous n'y avons même pas goûté, me croiriez-vous ? Et pourtant c'est vrai, faire la queue pour photographier nous a suffit, car après cela devait être la foire d'empoigne, car le lendemain matin les serveurs nous ont dit que tout avait été mangé en une 1/2 heure !! Ils sont contents quand le buffet à lieu un jour de tempête c'est eux qui mangent tout, car les passagers sont trop malades pour venir déguster le buffet, et cela parfois arrive.

Posté par manouedith à 10:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2009

Bleu de France : Barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar, En mer, Ajaccio

Enfin je suis réconciliée avec ce genre de vacances : " les Croisières", mais pas sur n'importe quel navire. terminé les HLM de luxe des mers ou vous vous trouvez à 4000 passagers à majorité étrangère. Là, j'ai trouvé un juste milieu ou l'on trouve à bord les mêmes choses que sur les grands mais cent fois plus convivial, d'abord l'équipage, le personnel à bord, les passagers parlent uniquement français, puisque c'est une croisière 100% francophone et c'est vrai. C'est sur ce navire, qui ressemble vraiment à un bateau :

1

Le Bleu de France : construit  en 1981, rénové dernièrement, longueur 200 m, largeur 28 m 50, 10 Ponts accessibles, vitesse 19 noeuds, Maximum 752 passagers (nous étions 702) et 406 membres d'équipage de nationalités : asiatique, française des pays Baltes, et d'Amérique du Sud.

Je sais que les internautes du club du routard et de son forum viennent me rendre visite sur ce blog  pour avoir des détails de la croisière avant leur départ, donc je vais être la plus objective possible, déjà je peux vous dire que vous ne serez pas déçus, tous les passagers que j'ai rencontrés à bord et qui avaient fait d'autres croisières, tous à l'unanimité sont d'accord pour dire, que les croisières à la française sont beaucoup mieux que les autres, à moins d'aimer le brouhaha, et l'internationalité des passagers.

Tout commence par là :

3

   La salle d'embarquement du port autonome de Marseille, ou l'on vous a déjà pris vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine, pendant que vous remplirez toutes les formalités pour accéder au navire. Empreinte de votre CB ou dépôt d'espèces car à bord tout se règle avec la carte magnétique qui ouvre votre cabine et qui vous sert de sésame pour descendre et remonter à bord.

2

Avant de monter à bord, comme sur tous les bateaux : Photo souvenir, que vous pouvez ou ne pas acheter si vous le désirez.

La première chose que vous allez découvrir c'est votre cabine, accompagné par un membre du personnel.

13 14

Cabine extérieure de plus de 20 m2 salle d'eau spacieuse, parfois avec une baignoire pour le même prix, les  cabines intérieures sont aussi grandes mais sans hublot ou sabord ; sur ce navire il n'y a que 3 balcons pour des suites. Au pont 10, la vue est légèrement obstruée par les chaloupes de sauvetage, au pont 9 les sabords donnent directement sur le pont où l'on peut profiter de la mer dans un calme agréable.

72

L'embarquement se fait à partir de 14 heures, jusqu'à 17 heures, et l'on prend la mer à 18 heures précises. Comme beaucoup de passagers, nous n'avions pas déjeuné, après avoir pris possession de notre cabine, nous sommes allés prendre un "en cas" bien copieux au buffet "panorama"

6

Le self se trouve à l'arrière du bateau, avec une vue sur la piscine

5

A 17 heures tous rendez-vous sur le pont 9 pour l'exercice général d'abandon du navire ; cet exercice est obligatoire sur tous les bateaux, dans votre cabine vous trouverez les gilets de sauvetage sur lesquels est inscrit  l'endroit exact du rendez-vous. On vous pointera.

15

Je ne suis pas certaine que nous serons tous aussi souriants en cas de problèmes !!

A 17 h 45, vous devez vous rendre au grand salon Pont 8 toujours à l'arrière du bateau, en fait tous les endroits stratégiques de la vie à bord se trouvent à l'arrière ce qui est très pratique et moins fatiguant pour aller d'un point à un autre, il suffit de prendre l'ascenseur ou les escaliers.

11

84

85

C'est dans le Grand salon que nous nous retrouverons le soir pour le spectacle, c'est le seul petit point noir du bateau, ce grand salon n'a pas été prévu en 1981 pour faire une salle de spectacle et il faut arriver un peu plus tôt que l'heure prévue car les personnes aux derniers rangs ne doivent pas voir beaucoup et pourtant les spectacles sont d'une très grande qualité, rien à envier aux autres grands navires, ce sont pratiquement les mêmes ; la troupe de danseurs que nous verrons plusieurs fois dans la semaine ont des costumes de toute beauté. Le spectacle du premier soir vous donnera un petit aperçu des artistes qui se produiront toute la semaine.

9

16

Il y a plusieurs salons à bord, où vous pourrez déguster toute la journée si vous voulez des boissons alcoolisées ou non, sans aucun supplément puisque tout est compris dans le prix de votre croisière, sauf un endroit particulier "le Bar à cigares" où là les consommations sont payantes, un endroit tout particulièrement  pour fêter un moment privilégié, comme pour nous le 21 septembre, où nous y sommes allés pour fêter notre anniversaire de mariage en amoureux. 

12

75

76

IMG_9107

68

En principe à chaque escale, nous pouvons partir en excursion, soit en achetant une excursion parmi 3 autres, ou alors descendre à terre et se débrouiller tout seul. L'important c'est de se retrouver tous à bord à l'heure indiquée sur le journal de bord quotidien. Pour Barcelone toutes les excursions sont à 29 euros par personne. A Palma vous avez le choix entre les grottes de Drach à 49 euros et le Palma historique à 29 euros. A Malaga il y a 4 excursions de 89, 29, et 34 euros ; la plus chère est évidemment celle qui va le plus loin c'est à dire à Grenade pour visiter l'Alhambra, il faut savoir qu'il y a 2 h aller et 2 h retour en car et 2 heures 1/2 de visite et beaucoup de marche ;  sur le forum j'ai vu des critiques disant que c'était de l'arnaque, moi je ne trouve pas. A  Gibraltar 3 excursions échelonnées de 49, 39, 29 euros, le 5ème jour c'est une journée en mer ou vous pouvez vous reposer et profiter du bateau, lire, rien faire, jouer dans la salle de jeux, aller vous baigner dans une des 3 piscines à bord ou vous faire chouchouter au spa (moyennant finance), ou alors assister à un atelier de décoration.

4

cette piscine est couverte en cas de mauvais temps, autour  il y a un bistro-terrasse "l'Olive" ou vous pouvez déguster toute la journée de délicieuses verrines salées ou sucrées.

10

28

Atelier sculpture sur fruits et légumes ainsi que sur glace

32

34

 

81

Ces sculptures et beaucoup d'autres, nous les retrouverons exposées au buffet de minuit du vendredi.

73

Mais moi, je me suis aussi bien reposée sur le pont 9 au calme, avec comme seul bruit le clapotis des vagues sur le bateau, en regardant les dauphins par endroit qui suivent le bateau et nous offrent leur spectacle de ballets improvisés.

Le soir vous dînez au Flamboyant, une salle à manger très élégante, la même table vous est attribuée pour toute la croisière, il y a deux service le premier à 19 h et le second service auquel nous appartenions à 21 h 30 après le spectacle. C'est comme la loterie, vous tombez sur des voisins de tables très sympathiques ou beaucoup moins. Nous, nous avions tiré le bon numéro, une table génial, un couple plus âgé que nous et deux autres la cinquantaine. Deux couples du midi, et un couple de Paris. Une ambiance tous les soirs, des fous rires, une entente super sympa.

IMG_9147

Ce soir là, nous fêtions l'anniversaire d'Odile

IMG_9143 

beaucoup d'entre vous se demandent comment doit-on s'habiller pour dîner. Chaque jour sur le journal de bord on vous indique la tenue à respecter

Décontracté : veut dire pas en short ni en tong mais une tenue simple de vacances.

Soirée de Gala : soirée habillée, costume cravate ou veste pour les hommes et robe élégante pour les femmes, c'est ce soir là que vous pouvez vous faire photographier avec le commandant qui ne se contente pas seulement de la photo, à chaque personne il consacre un petit moment pour parler et s'intéresser à eux. C'est la première fois que je vois ça, il faut dire que Jean Pierre Ravanat est un commandant très sympa.

E_soir_e_commandant

Après la séance photo, dans le grand salon il est venu nous présenter  tout son équipage et pendant la croisière nous a invité à une conférence ou nous pouvions lui poser toutes les questions que nous souhaitions sur le bateau et sur les dessous du bateau.

Il faut savoir, car en principe on ne vous le dit pas avant l'embarquement, moi j'ai eu la chance de rencontrer sur le forum du Routard, un internaute qui revenait de cette destination et qui m'a dit qu'il y avait à bord 2 autres soirées dans lesquelles il était souhaitable de jouer le jeu, une soirée "Tout en Blanc" et une autre "Tropicale". Si on ne vous prévient pas avant, c'est pour mieux faire marcher les boutiques du bateau.

79

Ces soirs là en particulier, vous trouverez des chemises à fleurs pour les messieurs, des shorts qui s'accordent très bien et des pagnes pour les dames sans oublier de jolis colliers de fleurs en papier à 7 euros pièce le collier pas donné n'est-ce-pas, alors si vous faites une croisière en méditerranée emportez vos colliers à fleurs.... Quant à la soirée "Tout en blanc" c'est beaucoup plus facile tout le monde à du blanc dans ses affaires.

64

66

67

A notre table, tout le monde avait joué le jeux, tout comme à la soirée de gala

26

 

Je tiens à vous préciser une chose très importante et je vous assure je n'exagère pas, tous les repas du soir sont très soignés et supervisés par un chef étoilé. Dans aucune des 3 autres croisières que j'ai faite, les dîners étaient de cette classe, on peut dire qu'ils sont à la limite d'un restaurant gastronomique.

25

C'est pour cela à la soirée de Gala, jouez le jeu et faites-vous plus beaux que les autres soirs.

Un autre endroit magique sur le bateau "la bibliothèque" placée juste en sortant du grand salon.Calme, Cosy et raffiné

19

17

20

18

Un endroit qui vous fera patienter en sortant du spectacle et en attendant le dîner surtout si vous êtes au second service. Vous y trouverez de très jolis livres d'art, et autres qui vous ferons rêver et patienter.

21

40

43

Et si vous êtes en manque d'Internet, moyennant finance, vous pourrez surfer avec d'autre au bout du monde !! Vous pouvez également tenter votre chance au casino, uniquement quand le bateau est en mer.

7

Et si vous êtes romantique, profitez des ponts le soir au coucher de soleil

86

87

Coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires.

Mais aussi :

IMG_8555

Lever de soleil dans le port de Barcelone.

 

Je reviendrai prochainement sur le buffet de minuit en détail.

IMG_9169

Alors quand je vous dit que je suis rentrée enchantée de cette croisière Bleu de France, il faut me croire, je ne suis pas la seule.

Posté par manouedith à 17:37 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :


26 septembre 2009

Que faites vous de vos souvenirs de vacances ?

Depuis que les APS existent, on mitraille, on mitraille ; pas toujours à bon escient. On s'applique beaucoup moins ce qui est dommage car maintenant,  on a de moins bons résultats.

J'ai toujours fait des albums de photos, très peu de photos sont chez moi dans des boites, elles sont toutes dans une armoire.

LIVRE_26

En fait dans cette armoire, toute ma vie est reconstituée photographiquement

Je me suis essayée au scrap mais je n'ai pas trop accroché, je trouve cela trop sophistiqué à mon goût. Je peux en faire, mais occasionnellement et pour des choses bien précises comme elle

Depuis un certain temps j'ai découvert le livre photos. Rien de tel pour faire une rétrospective par exemple des vacances 2009.

livre_1

de plus, posé sur la table du salon, c'est joli et tout le monde peut regarder.

Je vais vous ouvrir quelques pages

LIVRE_2

LIVRE_3

LIVRE_4

Je choisis les plus jolies ou celles qui me parlent le mieux.

LIVRE_5

 

LIVRE_6

LIVRE_7

Toutes les personnes passées par chez nous de juin à fin août s'y trouvent.

LIVRE_9

LIVRE_10

LIVRE_11

 

LIVRE_12

LIVRE_13

L'avantage de ces livres c'est que l'on peut définir soi même la grandeur de la photo, si la netteté n'est pas suffisante ou si le rendu ne sera pas bon, un petit message vous le dira.

LIVRE_17

Ne tenez pas compte du rendu de ces photos, sur le livre elles sont impeccables

LIVRE_19

 

LIVRE_22

 

LIVRE_23

LIVRE_21

Je vous assure ce sont de très bons souvenirs, maintenant en commandant vos photos vous pouvez vous même faire vos albums, mais ce que je vous recommande surtout c'est de sortir sur papier les plus jolies car ce n'est pas certain du tout que dans le temps, les DVD ou CD ne s'altéreront pas. J'ai déjà des photos qui ont disparus sur un CD. Trop peu de recul pour être certain, donc dans le doute abstenez-vous.

LIVRE_24

LIVRE_25

Sur Internet, vous trouverez une multitude de site développant vos photos, pour la plus part avec de très bons résultats. Celui-ci d'album a 84 pages et c'est Photo-ServicePhoto-Service qui l'a fait.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2009

Un petit bout de mon paradis à la montagne.

Je vous ai déjà montré plusieurs fois notre nid à la montagne. Les murs pour la plupart sont en frisette miel, d'un très bel effet. Quand nous l'avons acheté, l'appartement était  meublé. Les anciens propriétaires étaient des gens âgés aisés, qui l'ont gardé 30 ans et l'on entretenu à la perfection. Malgré tout nous avons changé la salle à manger car nous voulions rester dans une ambiance "Montagne"

Voici l'ancienne salle à manger en loupe d'or de très belle qualité mais pas du tout à mon goût.

salle___manger_2salle___manger_pralo

C'est un des plus gros achat que nous ayons fait tout de suite. J'aime me sentir bien dans ma maison et surtout qu'elle soit toujours harmonieuse. Dans ma vie j'ai eu 7 logements différents et toujours ils ont été arrangés avec beaucoup de minutie. Même le premier qui se composait de deux seules chambres de bonnes séparées par le palier commun. Dernièrement à Pralognan j'ai changé un peu la déco et je suis très contente du résultat. Il nous reste à changer la banquette lit mais en attendant souvent je l'habille d'un plaid ou d'une couverture en fourrure l'hiver.

33

  34

35

36

Comme je disais, le prochain gros achat sera une banquette convertible, mais surtout pas un clic clac ou autre du même genre, je trouve ça très laid.

1_ET_21

1_ET_1

 

1_ET_41_ET_3

La cage à oiseaux, je l'ai rapporté de Chine.

Maintenant je vais avoir besoin de votre avis. Voici les chambres à coucher, toutes deux avec le même lit. La troisième pas de problème elle se trouve au sous sol et est très bien arrangée en lits superposés pour les enfants.

37

IMG_8323

Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime bien les lits, mais je voudrais changer les tapisseries à fleurs, j'ai pensé pour notre chambre éventuellement une toile de jouy rouge ainsi que les doubles rideaux et un dessus de lit blanc. Qu'en pensez-vous ? Pour la chambre d'amis actuellement vieux rose dont je cache le dessus de lit (confection lourde) avec un boutis, que feriez-vous ?

1_ET_71_ET_5

J'attends vos idées, si Mayeul tu passes par là penses pour moi !

Merci d'avance.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2009

Concours Photo service voter pour Héloïse

CIMG0506

Je concours au plus bel enfant qu'organise Photo Service

Le prix est une photo Harcourt (j'en rêve)

Si vous passez par ici allez voter pour ma petite Héloïse

Pour la trouver vous allez

ici : www.photoservice.com

Sur la page d'accueil cliquez sur Grand Casting , ensuite découvrir les photos, allez dans "par prénom" mettre Héloïse, ensuite vous trouverez la mienne, et si vous la trouvez mignonne vous voter pour elle.

Vous avez jusqu'au 30 octobre 2009

Merci par avance.

 

 

 

 

Posté par manouedith à 09:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2009

Jamais partir sans provisions !

Lire, lire c'est un plaisir pour nous, il y a des périodes plus intenses que d'autres, mais cet été nous pourrons dire que cette distraction a supplenté les autres.

25

A Pralognan, j'ai une petite bibliothèque dans la chambre d'amis, les livres lus là bas, restent sur place pour ceux qui passent.

Le jour où nous sommes partis, cela tombait bien, je venais de recevoir la sélection de France-Loisirs, 35 ans que je suis fidèle. J'aime bien recevoir la sélection tous les trois mois, comme cela mes lectures "romans" sont variés et rarement je suis déçue.

26

J'avais, le premier en cours de lecture. Je l'ai donc terminé avant de commencer les autres.

27

Quand Louis séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle. Alix, qui non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et puis il y a son fils  Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre, France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ?

Deuxième fois que je lis un livre de Françoise Bourdin, j'ai aimé, sans plus, et comme le premier livre, je trouve qu'il n'y a pas de suspens.

28

Assise au chevet de sa mère mourante, Cassandra se remémore son enfance aussi atypique qu'excentrique. Entre une mère joyeusement déjantée qui joue de la planche à repasser comme du piano et des locataires marginaux qui restent trop peu de temps pour qu'on se rappelle leur nom. Cassandra 13 ans, doit démontrer d'une maturité étonnante pour son jeune âge face à cette vie bohème, certes peu banale mais heureuse. Jusqu'au jour où la conduite obscène d'un pensionnaire fait s'effondrer son monde, et ses illusions d'enfant avec.....

J'avoue que j'ai adoré, en à peine deux jours je l'ai terminé.

 

29

Pékin 1908. A la cour de l'impératrice Guniang, véritable femme de fer vivant les dernières heures de l'empire chinois, manigances et complots se succèdent pour s'attirer les faveurs de la régente. A 18 ans, la princesse Anli ignore tout des véritables raisons qui lui ont valu sa place de dame de cour, mais s'attire, par sa bonté et son audace, la sympathie de sa maîtresse. La prenant sous son aile, elle lui attribue l'eunuque qu'elle a sauvé d'une sentence fatale. Mais cet acte vaut aussi à Anli l'hostilité et la jalousie des autres eunuques et dame de cour qui vont alors rivaliser d'intrigues pour assouvir leur vengeance et leurs ambitions.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans  l'histoire jusqu'à la centième page, l'écrivain a fait beaucoup de recherches sur la Chine de l'époque et la vie dans la Cité Interdite, un peu fastidieuse au début mais très intéressantes quand même, je me prends au jeu et je suis certaine que j'irai jusqu'à la fin.

Livres Historiques, biographies de toute sorte, et romans ont ma préférence. 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2009

Un petit coin de paradis en Tarentaise

Je vous en ai souvent parlé de notre paradis sur terre. Mais ces cinq derniers jours passés à Pralognan la Vanoise ont été un rêve.

Temps splendide - Personne, station fermée - Un calme inouï même sur le balcon - très peu de vacanciers, oui je vous le dis un rêve ! Pas d'Internet, pas de téléphone mis à part le iphone juste pour relever les émail. Tout simplement formidable.

IMG_82106

38

Allez, suivez-nous, rien que pour le plaisir des yeux, c'est nous qui faisons les efforts.

7

8

Soufflez avec moi, et une pluie de neige s'envolera.

9

3/4 d'heure de marche. Au détour du chemin : oh ! miracle le glacier du Génépi.

11

Mais aussi de jolies vaches. Tara pas trop rassurée.

18

19

13

Au loin le glacier du Péclet Polset, le seul glacier appartenant à un propriétaire privé.

16

Avec le télé objectif vous pouvez mieux l'admirer. Nous sommes déjà allés jusqu'au pied de ce glacier au refuge du même nom, la balade était longue, parfois difficile, mais à l'arrivée tout simplement "MAGNIFIQUE".

15

Arrivée à Montémont , hameau d'alpage. Quelques maisons rarement habitées plutôt des entrepôts pour le fourrage et autre.

14

 

Habituellement de cet endroit, nous poursuivons vers le Roc de la pêche, mais là nous ne pouvions pas, car nous avions Tara et comme nous devions passer dans le parc de la Vanoise, les chiens y sont interdits ; nous sommes redescendus par où nous étions montés. Belle balade 1 heure + 1 heure avec un petit dénivelé, qui malgré tout s'est fait ressentir le lendemain dans nos petites gambettes.

24

En redescendant, petit arrêt à Cholière pour vous faire admirer La Grande Casse.

Le jour suivant, repos au bord du torrent, tout en admirant les paysages

20

22

Pal mal non plus.

Petite tristesse, en apercevant notre  restaurant d'alpage dans cet état

23

Il a très certainement brûlé cet été. Il faut savoir qu'à cet endroit "Les Prioux", il n'y a ni eau potable, ni électricité, bien souvent seul des panneaux solaires sur le toit. Ce petit hôtel restaurant "La Bergerie" a quelques chambres pour l'été, l'hiver le hameau est fermé car situé dans un endroit d'avalanches. Nous aimions beaucoup y venir dîner le soir à la lumière des bougies et l'après-midi quand nous redescendions des sommets, une halte repos était la bienvenue devant une délicieuse tarte à la myrtille.

Mais nous pouvons aussi avoir les jours sans sortie, seulement repos-lecture sur le balcon.

31

Pas mal non plus la vue sur l'aiguille D'Aout, et les dents de la Portetta.32

Jamais je ne me lasse de mes séjours à Pralognan

2

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :